Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Mathias Gidsel et Emil Nielsen dominent les classements

, par Gensheimer

Emil Nielsen - Crédits : IHF

Alors que les quarts de finale du Mondial s'apprêtent à débuter à Oslo, en Norvège, deux joueurs danois brillent dans cette compétition : Emil Nielsen, meilleur gardien du tournoi, et Mathias Gidsel, meilleur buteur. Ensemble, ils incarnent un Danemark qui semble intouchable, prêt à conquérir un quatrième sacre consécutif.

Le portier danois Emil Nielsen affiche des statistiques impressionnantes depuis le début de la compétition. Avec 82 arrêts en six matchs, soit un taux d'efficacité de 44 %, un vrai mur. Son impact ne se limite pas aux chiffres ; sa capacité à écœurer ses adversaires dès les premières minutes de jeu s’avère cruciale pour le Danemark. À seulement 27 ans, Nielsen prouve une fois de plus qu'il est un - le - meilleur gardien du monde.

Mathias Gidsel, la machine à buts

En attaque, Mathias Gidsel survole la compétition. Avec 49 buts marqués en 73 tentatives, il affiche un taux de réussite de 67 %. Gidsel, 25 ans, est également un atout pour son jeu de passes décisives et l’espace qu’il crée sur le terrain pour ses coéquipiers. Sa moyenne de 8,10 buts par match le place ex-aequo avec Filip Kuzmanovski, éliminé de la compétition. Le Danois devrait, donc, s’envoler dès demain au classement lors de son match face au Brésil.

Les regards tournés vers un nouveau sacre

Les Danois, invaincus jusqu’ici, affrontent en quart de finale le Brésil, une équipe surprenante qui ne manque pas d’ambition. Mais avec Emil Nielsen dans les cages et Mathias Gidsel en tête d’une attaque explosive, le Danemark semble avoir toutes les cartes en main pour poursuivre son parcours et succéder à leur propre titre, pour un quatrième sacre de rang.

À Zagreb, Aurélien Fort

 

Prochain match TV

France

18:00

Jeu. 4 Déc.

Autriche

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
korogho
korogho
10 mois il y a

Je me rappelle avoir vu Emil pour la première fois à un match Nantes – Skjern, et il nous avait bluffé. Quand Nantes a annoncé son recrutement, il était encore jeune mais déjà archi prometteur.
Et maintenant, il est juste hallucinant, capable de faire tourner un match à lui tout seul.
Mais vu la qualité de l’équipe du Danemark et notamment de Gidsel, il n’a même pas besoin de le faire…
Si on retrouve le Danemark en finale (je ne vois pas comment ils pourraient ne pas y aller), il faudra être chirurgical dès l’entame de match et les surprendre dès le début du match pour que leurs pépites ne déploient pas leur jeu.
Après, comme disait le regretté Jean-Claude Dus : « Allez fonce, on sait jamais sur un malentendu…. ».

Gaston
Gaston
10 mois il y a

Avec l’arrivée de Tarrafeta et les retours de Lagarde et Nielsen, le H va avoir une sacrée équipe l’année prochaine !!!!!

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  Gaston

Nielsen ! Gasp ! je manque d’info ?

Jack44
Jack44
10 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

malheureusement, je pense que c’est une plaisanterie..

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x