Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U21 (M)

Les Bleuets terminent à une décevante 10eme place

, par Isakovic

Credit © Sasa Pahic Szabo / kolektiff

C’est une pluie de buts qui a conclu la campagne des Bleuets au Championnat du monde U21. Opposée à l’Espagne dans le match de classement pour la 9e place, l’équipe de France s’est inclinée au terme d’un match complètement débridé, 41 à 40. Malgré un retour presque inespéré, les jeunes Français échouent à une unité et terminent ce Mondial à la 10e place, soit un rang de mieux qu’en 2023.

La première période a été largement dominée par les Espagnols, qui ont infligé un véritable festival offensif aux Tricolores. Grâce à un jeu fluide et percutant, les Ibériques ont inscrit 25 buts en 30 minutes, profitant des nombreuses pertes de balle françaises et de la fébrilité des gardiens Stanis Soullier et Noé Rataboul, en difficulté sur leur ligne (8 arrêts à eux deux sur tout le match). À la pause, le score était sans appel : 25-16 pour l’Espagne.

Mais les Bleuets ont refusé de sombrer. Sous l’impulsion du duo Eliott DesblancsNael Tighiouart, tous deux auteurs de 9 buts, les Français ont retrouvé de l’allant offensif et une bien meilleure maîtrise dans le jeu. Revenus à 33-26 à la 41e minute, ils ont progressivement grignoté leur retard face à une Espagne qui baissait en intensité.

Nouvelle déception française dans une compétition jeune

À une minute de la fin, Tighiouart ramenait la France à une longueur (41-40), après un magnifique duel remporté. Malheureusement, la dernière possession tricolore ne donnera rien, et l’Espagne peut souffler, portée par un Javier Gonzalez, désigné homme du match pour son activité constante et sa vision du jeu.

Avec cette 10e place, la France réalise une progression par rapport à l’édition 2023 (11e à l’époque), mais ce classement reste en-deçà des attentes pour une nation régulièrement présente dans le dernier carré des compétitions jeunes. Une remise en question sera obligatoire au sein du staff et du groupe car à part lors du premier tour, les jeunes tricolores n'ont pas montré grand chose alors que le potentiel est là.

Résultat

Pays Aix UC

Sam. 7 Juin.

  • 27
  • 31

Montpellier HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
9 jours il y a

Quelle équipe très moyenne!!! inquiétant pour la relève qui ne semble pas assurée…
Bon parfois les équipes qui excellent en U21 ne confirment pas au niveau supérieur donc……
Vraie satisfaction, Eliott Desblancs.
Lui il a tout d’un grand…
Zuzo pas mal aussi mais pour le reste c’est pas foufou!!!

Dernière modification le 9 jours il y a par Philippemhb
encoreduhand
encoreduhand
9 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonjour Philippe , aucun joueur du MHB , avant c’était l’ossature des EDF jeunes , une explication ..?.. Merci .!

Philippemhb
Philippemhb
8 jours il y a
Répondre à  encoreduhand

Et bien il y a Kylian Prat qui est blessé. Thibaut Dambacher ne semble pas avoir séduit pas plus que Mathis Becker-Fischer et Justin Soutoul. Pour le reste il faut poser la question à Guillaume Joli.
Peut-être aussi qu’à force d’aller chercher des jokers médicaux improbables à l’étranger plutôt que de puiser dans les effectifs français de la N.1 ça fini par pénaliser ces derniers en les laissant un peu dans l’ombre.

Philippemhb
Philippemhb
8 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

J’ajoute qu’un Baptiste Dubois à son aile gauche n’aurait pas été moins bon que Dagur Gautason…

Pulpo
Pulpo
9 jours il y a

Auparavant, quand on ne brillait pas en jeunes, ce n’était pas forcément significatif, la grande période des bleus n’a jamais été précédée de grandes générations et ceux qui ont tout gagné (Richardson, Fabregas…), finalement au niveau international se partagent les miettes des danois. Par contre de nos jours, le hand s’étant standardisé de plus en plus au niveau tactique, physique, et techniques, l’intelligence de jeu individuelle et surtout collective semble prendre le dessus et là, on semble à la ramasse

wazz
wazz
8 jours il y a
Répondre à  Pulpo

Bien d’accord avec toi. Au niveau intelligence de jeu individuelle et surtout collective ces joueurs sont loin du niveau d’autres nations comme le portugal, danemark ou Féroé.
Mais ce sont surtout les postes 3 défensifs que j’ai trouvé très décevants et très pénalisants pour les résultats.

Etienne2221
Etienne2221
8 jours il y a

Ce n’est pas vraiment rassurant sur l’avenir de l’équipe de France à long terme… Mais à court terme il n’y a pas vraiment urgence non plus.
Notre ossature en équipe de France A tourne autour de 27-30 ans, et ce groupe va continuer ensemble jusqu’à 2028.
Ou en sont les U19 ? Les U17 ?

Philippemhb
Philippemhb
8 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Apparemment ça gaze plutôt pas mal pour les -19ans (victoire au TIBY) et les -17ans de Guigou sont ceux qui performent le plus.
A noter que, malgré le titre de champion de France des -18ans du MHB, aucun joueur ne figure au sein de ces 2 sélections.

Jack44
Jack44
7 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Bon, il faut aussi voir que normalement à 18 ans, les bons joueurs ne sont plus dans ces collectifs. J’ai regardé rapidement, les Descat, Lenne, Fabregas, Minne, Tournat, Briet, Richardson, Prandi n’ont quasi ment pas joué en -18 ! Et ils étaient déjà dans les rotations de clubs de LNH et souvent déjà dans des clubs de haut de tableau. Aujourd’hui, on me dit que le meilleur joueur de cette équipe c’est Nael Tighiouart. Il est remplaçant à Chartres. Il faut juste se rendre à l’évidence, on a 2 ou 3 train de retard sur le haut niveau. Les danois (en « adultes » et en jeunes sont champions du monde, GOG à gagné le Youth League, Gog est le centre de formation du Danemark !

Passe De
Passe De
6 jours il y a
Répondre à  Jack44

Bonjour Jack44, merci pour les recherches. Il me semble que de plus en plus de jeunes joueurs français poussent pour jouer en Proligue. Ils y trouvent du temps de jeu et des responsabilité avant de revenir en Starligue. Zuzo a été élu meilleur espoir avec Caen cette année, Simonnet meilleur joueur de Saran. L’année prochaine,Tighiouart sera prêté à Pontault et devrait beaucoup marquer. La passerelle me semble intéressante si elle renforce la confiance et la place accordées aux espoirs par les clubs de première division.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x