Proligue
Le CNOSF met fin aux espoirs de Nancy

Le couperet est tombé ce mardi. Le CNOSF a rejeté la demande de conciliation formulée par Nancy Handball, qui espérait encore sauver sa place en Proligue. Après l’avis défavorable de la CNACG en juin et le rejet de son appel par la FFHB début juillet, le club lorrain vient de voir s’éteindre son ultime recours administratif.
Sportivement maintenu la saison passée, Nancy paye aujourd’hui une sanction purement administrative, liée à ses garanties financières jugées insuffisantes. Les efforts consentis ces derniers mois – soutien exceptionnel de la Métropole du Grand Nancy, budget en excédent – n’ont pas suffi à convaincre les instances et le CNOSF comme le confirme ce matin l'Est Républicain. Pendant ce temps, d’autres clubs comme Angers ou Saintes ont été repêchés pour compléter un championnat qui comptera finalement quinze équipes, sans les Lorrains.
Derrière cette décision, c’est l’avenir même du club qui est en jeu. Le dossier va désormais être examiné par le tribunal de commerce, avec la perspective d’un dépôt de bilan de la SASP. Pour les joueurs et le staff, déjà fragilisés par des salaires impayés depuis juin, le constat est amer : Nancy Handball se retrouve aujourd’hui au bord du précipice, malgré ses résultats sportifs sur le terrain.