Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SER

Arrivée surprise en Serbie de la légende Katrin Lunde

, par Isakovic

Katrine Lunde (Crédit : IHF)

A 45 ans, la légendaire gardienne norvégienne Katrine Lunde a trouvé un nouveau défi. Après la faillite des Vipers de Kristiansand et un court passage à Odense Håndbold, la portière s’est engagée avec le club serbe de Belgrade du ZRK Crvena Zvezda qui dispute le tour préliminaire de la Ligue Européenne.

Ce transfert surprise lui permet de rester au haut niveau alors que la saison européenne débute. Le club de Belgrade, champion de Serbie en titre, disputera dès la fin septembre les qualifications de l’EHF European League. Une opportunité idéale pour Lunde de maintenir son rythme de compétition en vue du championnat du monde, son objectif affiché avec la sélection norvégienne en novembre prochain.

Plus gros transfert dans l'histoire du handball féminin serbe

Malgré son âge, la gardienne aux 373 sélections internationales reste un pilier pour la Norvège. Sélectionnée par Ole Gustav Gjekstad pour le prochain rassemblement, elle a su convaincre le staff par son état de forme et son niveau d’entraînement, même après une saison perturbée. « Je veux participer au mondial — c’est mon objectif », a confié la double championne olympique.

Sur le plan personnel, son choix s’explique aussi par une proximité familiale : sa fille Atina et son compagnon, l’entraîneur de football serbe Nikola Trajkovic, vivent toujours entre Kristiansand et Belgrade.

Sacrée sept fois en Ligue des Champions, triple championne d’Europe et multiple médaillée mondiale, Katrine Lunde continue d’écrire une carrière hors normes. Son arrivée en Serbie renforce un club ambitieux, tout en lui offrant une dernière rampe de lancement vers un nouvel objectif en sélection nationale.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x