Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Contrat XXL pour Dominik Kuzmanović avec Magdebourg

, par Isakovic

Dominik Kuzmanović - Crédits : EHF/Kolektiff

L'un des dossiers les plus brûlants du mercato européen vient de trouver son issue officielle. Le jeune prodige croate Dominik Kuzmanović s'est engagé avec le SC Magdebourg pour une durée exceptionnelle. Actuellement sous les couleurs de Gummersbach, le portier rejoindra le champion d’Allemagne dès l'été 2026 pour former une paire 100 % croate avec Matej Mandić.

C’est ce qu’on appelle un "méga-contrat". Alors que les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines, le SC Magdebourg a officialisé le recrutement de Dominik Kuzmanović. Le gardien de 23 ans, véritable révélation des dernières compétitions internationales avec la Croatie, a paraphé un bail courant jusqu’en 2031. Une durée de contrat rarissime dans le handball moderne, qui témoigne de la confiance absolue placée par le SCM dans le natif de Slavonski Brod.

Un duo croate pour l’avenir du champion d'Europe

Arrivé à Gummersbach en 2024, Kuzmanović s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs gardiens de la Bundesliga, affichant régulièrement des statistiques impressionnantes au-delà des 30 % d'arrêts. Son départ vers l’actuel leader du championnat allemand marque une étape logique dans sa progression. À Magdebourg, il retrouvera son compatriote Matej Mandić pour reformer un duo qui fait déjà les beaux jours de la sélection nationale croate.

Jeu de chaises musicales

Ce mouvement confirme également le départ de Sergey Hernandez, transféré du côté de Barcelone, et celui de Nikola Portner, annoncé vers le Pick Szeged. Pour Gummersbach, la perte est de taille, mais le club a déjà anticipé en sécurisant l'arrivée d'Ignacio Biosca, en provenance du HBC Nantes, pour la saison 2026-2027. Avec cette signature longue durée, Magdebourg verrouille l'un des postes les plus stratégiques et s’assure une stabilité défensive pour la prochaine décennie. La "Kuzmania" ne fait que commencer outre-Rhin.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x