ALL
Mathias Gidsel " Si le transfert de Dika Mem se concrétise, je devrais jouer plus à gauche"

Le monde du handball est en ébullition : le club des Füchse Berlin a confirmé avoir fait une proposition à Dika Mem pour former une base arrière historique. Un transfert qui pose une question tactique majeure, puisque Mem et la star locale Mathias Gidsel occupent habituellement le même poste d'arrière droit. Réponse avec le meilleur joueur du monde.
Pourtant, loin de s'inquiéter pour son statut, Mathias Gidsel voit dans ce possible recrutement une opportunité de franchir un palier collectif. Interrogé par TV2 Sport, le joueur sacré sportif 2025 au Danemark a été très clair sur les sacrifices tactiques qu'il est prêt à consentir :
« Je ne crains pas du tout un éventuel transfert de Dika Mem. Si cela se concrétise, je devrais simplement jouer un peu plus sur la gauche que ce dont j'ai l'habitude. Pour gagner des titres, il faut de grands joueurs, et je n'ai aucun problème à m'adapter pour faire de la place à un talent comme lui. »
Cette déclaration confirme la volonté de Gidsel de glisser vers le poste de demi-centre, voire d'arrière gauche hybride, pour laisser le couloir droit à la puissance de Mem. Reste désormais à savoir si le FC Barcelone laissera filer son capitaine vers la Bundesliga pour réaliser ce qui serait le transfert de la décennie ou alors si le gaucher tricolore favorisera un retour en France au PSG Handball qui lui a également fait une offre.