Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asie

Le Bahreïn enfin sacré champion d'Asie

, par natanallain

Alors que l’attention est largement tournée vers l’Euro masculin qui touche bientôt à sa fin, la bataille fait tout autant rage sur les autres continents. En Asie, le verdict est tombé jeudi 29 janvier à Sabah Al-Salem, au Koweït, au terme d’une finale à suspense entre le Bahreïn et le Qatar.

Dans cette finale, le Bahreïn a le dessus. En première période, ils sont portés par Husain Al-Sayyad (5 buts), qui leur permet d'être devant à la pause (14-11). Sur cette lancée, les joueurs du Bahreïn vont continuer de dominer en seconde période, maintenant toujours le Qatar à 3 ou 4 longueurs au tableau d'affichage. Alors que la fin du match approche et qu'il ne reste plus que 3mn30 à jouer, le Bahreïn mène toujours et continue de se rapprocher de son premier titre continental (24-21). Mais là, tout va basculer : ils ne vont plus inscrire le moindre but jusqu'à la fin du temps réglementaire, donnant l'occasion aux Qatariens d'arracher les prolongations dans les derniers instants (24-24). Ils vont finalement se reprendre en prolongation et s'imposer face au Qatar (score final, 29-26).

Un sacre tant attendu

Finaliste malheureux à cinq reprises par le passé (2010, 2014, 2016, 2018 et 2022), le Bahreïn a cette fois su briser la malédiction et faire preuve de sang-froid dans les moments décisifs. Un sacre logique pour une équipe solide tout au long de la compétition, après être sortie sans difficulté d’un tour préliminaire composé de l’Irak, de la Chine et de la Jordanie.

Le Bahreïn obtient donc par la même occasion son billet pour le Championnat du monde 2027 qui aura lieu en Allemagne. Grâce à leur parcours, les trois autres demi-finalistes, le Qatar, le Koweït et le Japon, valident également leur billet pour le Championnat du monde 2027.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x