EL
Chambray et Dijon soignent leur entrée

La phase de groupe de l'European League débutait ce weekend avec deux représentants français. Après un round de qualifications, Chambray et Dijon ont hérité de deux groupes relevés. Les Tourangelles se déplaçaient à Blomberg-Lippe tandis que la JDA se rendait sur le parquet du CSM Corona Brasov.
Les Chambraisiennes retrouvaient la phase de poule de l'EL après une saison sans Coupe d'Europe, dans un groupe qui s'annonce très relevé. Après un démarrage en trombe, marqué par une défense de fer, les joueuses de Camille Comte ont résisté aux assauts des demi-finalistes de la précédente édition. Menant à la pause de trois longueurs, puis de six, en seconde période, Jovana Stoiljkovic n'a pas tremblé à 26 - 26, à la toute dernière seconde pour battre la défense d'une feinte dévastatrice et la gardienne d'un tir surpuissant (26 - 27). En s'imposant d'entrée, le CTHB marque trois précieux points dans la course aux quarts de finale. Dans l'autre match du groupe, Nykobing, prochaine adversaire des Conquérantes, s'est imposée face au Esztergom d'Emma Jacques (34 - 32).
De son côté, la JDA poursuit ses bonnes performances sur la scène européenne. Opposées aux Roumaines du CSM Corona Brasov, d'une certaine Laura Lasm, les joueuses de Clément Alcacer ont fait preuve d'efficacité en attaque dès l'entame de match. Tout comme Chambray, les Dijonnaises ont pris les devants d'entrée de jeu, mais n'ont jamais laissé les Roumaines reprendre l'avantage au score. Après un début de seconde période dévastateur, la JDA s'est offert un matelas confortable pour démarrer de la plus belle des manières leur nouvelle épopée européenne (30 - 35). Dans l'autre rencontre, Viborg, le prochain adversaire de la JDA, s'est imposé face au Zaglebie Lubin, d'une autre ex-Dijonnaise, Eli Cesareo.
Dimanche, les deux formations françaises seront opposées à des clubs danois. Chambray recevra Nykobing dans son antre de la Fontaine Blanche alors que la JDA retrouvera Viborg au Palais des Sports.