Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Chambray chute face à Blomberg-Lippe et voit l’Europe s’arrêter

, par Peter

Le rêve européen s’arrête là pour le Chambray Touraine Handball. Battues par les Allemandes de Blomberg-Lippe, les Chambraisiennes sont officiellement éliminées de l’European League avant même la sixième et dernière journée de la phase de groupes. Un destin cruel pour les Tourangelles qui avaient encore leur destin entre les mains.

Dans un groupe sans doute le plus dense et indécis de la compétition jusqu’à cette avant-dernière journée, Chambray devait réaliser un exploit : enchaîner deux victoires face à Blomberg-Lippe puis face aux Danoises de Nykøbing Falster Håndbold. Mais un gros temps fort allemand a suffi à faire basculer la rencontre, laissant les joueuses de Camille Comte courir après le score et leurs espoirs européens (27 - 31).

L’aventure continentale se conclura donc au Danemark, face à Nykøbing, pour l’honneur. Une dernière sortie pour tenter de quitter la scène par la grande porte, sans laisser davantage de plumes dans une saison déjà marquée par les pépins physiques. La grave blessure d’Eva Jarrige, absente jusqu’à la fin de l’exercice, a pesé lourd dans les rotations. Les soucis récurrents de la capitaine Jovana Soiljkovic, ainsi les derniers en date de Carin Strömberg ou Manon Grimaud, ont également pu freiné l’élan tourangeau tout au long de la campagne européenne.

Désormais, cap sur la Ligue Butagaz Énergie, où le CTHB occupe une solide troisième place. Mais la bataille fait rage : Saint-Amand et la JDA Dijon talonnent de près, tandis que l'OGC Nice, à quatre longueurs, reste en embuscade.

Éliminé en phase de poules, Chambray n’en continue pas moins de grandir. Dans un paysage du handball féminin français fragile, le club tourangeau accumule de l’expérience et construit, patiemment, les fondations de son avenir.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x