EL (F)
Dijon en quarts malgré la défaite, la première place encore en jeu

Mission accomplie pour la JDA Bourgogne Dijon Handball. Malgré une défaite 26-30 face aux Roumaines du CSM Corona Brașov, les Dijonnaises valident leur billet pour les quarts de finale de l’European League à l’issue de la cinquième journée.
Médaillée de bronze la saison passée, la JDA avait pourtant démarré tambour battant. Les joueuses de Clément Alcacer ont imposé un gros rythme d’entrée, menant rapidement 4-0 puis 12-8 à la 16e minute, symboles d’une entame autoritaire conclue par Nina Dury, de retour aux affaires. Mais Brasov, invaincu à l’extérieur en phase de groupes, n’a pas tardé à réagir. Sous l’impulsion de Katarina Krpez-Slezak, les Roumaines ont recollé pour rentrer aux vestiaires à égalité (18-18). Au retour des vestiaires, le vent a tourné. Les joueuses de George Burcea ont pris les commandes grâce à un 3-0 décisif (20-23, 43e), avant de gérer leur avance jusqu’au buzzer. Krpez-Slezak (11 buts) et la gardienne Anica Gudelj (12 arrêts, 33 %) ont fait basculer la rencontre.
Dans le même temps, Viborg HK s’est imposé face à Zaglebie Lubin et prend la tête du groupe. La première place se jouera donc lors de la dernière journée entre les Dijonnaises et les Danoises. Un enjeu majeur : éviter en quarts le CS Rapid Bucuresti, en pleine montée en puissance avec des joueuses comme Estavana Polman, les Françaises Aissatou Kouyaté et Djazz Chambertin ou encore Albertina Kassoma. Dijon est qualifié, mais le plus dur commence peut-être maintenant.