EL (F)
Dijon gagne à Viborg et s’offre la première place du groupe D

Exploit majuscule pour la JDA Bourgogne Dijon Handball. En s’imposant au Danemark face à Viborg HK (32-33), les Dijonnaises ont validé la première place du groupe D au terme d’une dernière journée haletante. Une performance de caractère, acquise au bout du suspense, qui confirme les ambitions européennes du club bourguignon.
Dans une salle acquise à la cause des Danoises, la JDA n’a pas tremblé. Mieux, elle a longtemps maîtrisé son sujet, creusant l’écart jusqu’à +5 (20-25, 47’). Portées par une base arrière inspirée, les joueuses de Clément Alcacer ont réussi à imposer leur tempo. Mais Viborg, piqué au vif, a jeté ses dernières forces dans la bataille pour revenir à hauteur dans un final irrespirable. Dijon a alors résisté pour conserver ce petit but d’avance jusqu’aux ultimes secondes.
Individuellement, plusieurs Dijonnaises ont brillé. Stine Lonborg a encore livré une partition de haute volée avec 8 buts, tout comme Lilou Pintat (8 réalisations). Adriana Holejova, arrivée à l’été 2025, confirme sa montée en puissance avec 5 buts et une intégration de plus en plus évidente dans le collectif bourguignon.
Avec quatre victoires, un nul et une seule défaite, la JDA boucle la phase de groupes avec autorité. Cette première place lui permet d’éviter le Rapid Bucarest de Laurent Bezeau en quarts de finale et d’affronter le deuxième du groupe C : RK Lokomotiva Zagreb, VfL Oldenburg ou Tertnes Bergen. Un tirage plus abordable sur le papier, même si à ce stade de la compétition, chaque adversaire représente un défi de taille.
Désormais, Dijon attend son adversaire de pied ferme. Avec, en ligne de mire, un nouvel accès au Final 4 de l’European League, dont le lieu reste encore à déterminer.