EL (F)
La JDA arrache le nul face à Viborg

Pour la seconde journée de la phase de groupe d'European League, la JDA recevait les Danoises de Viborg. Après une victoire chacune, la première place du groupe était en jeu entre les deux formations.
Après un début de rencontre équilibré, la JDA a connu un coup d'arrêt, ne marquant pas pendant près de dix minutes, et voyant son adversaire prendre sept longueurs d'avance. Les Dijonnaises n'ont pour autant pas abdiqué, revenant à deux buts à la mi-temps (13 - 15, MT). Dès l'entame de la seconde période, les Danoises ont repris leur rythme infernale et la JDA a multiplié les erreurs. Mais cette fois, la disette a duré moins longtemps, pour s'offrir une fin de rencontre irrespirable. Menées de quatre buts à l'orée des dix dernières minutes, les joueuses de Clément Alcacer ont fait preuve d'unité et d'abnégation pour revenir à égalité grâce à Adriana Holejova et annihiler les espoirs des Danoises sur la dernière action digne d'un film grâce à l'aide involontaire d'un des deux arbitres ayant repoussé le ballon dans les cages de Viborg (30 - 30, SF).
Face à un adversaire qui fait figure de favori du groupe, les Dijonnaises ont pris un précieux points dans la course aux quarts de finale de l'European League. La semaine prochaine, les Polonaises du Zablebie Lubin.