EL (F)
La JDA enchaîne, Chambray si proche à nouveau

La phase retour des matchs de poules de l'European League débutait ce weekend pour nos deux clubs tricolores. Après leur défaite d'un but à l'aller, Chambray se déplaçait en Hongrie, tandis que la JDA se rendait en Pologne pour doubler la mise face au MKS Zaglebie Lubin.
Chambray de nouveau battu d'un rien
Dans un Groupe B on ne peut plus serré, Nykobing Falster a concédé le nul, hier, face aux Allemandes de Blomberg-Lippe (30 - 30). Chambray avait donc l'opportunité de revenir à un petit point du leader du groupe, mais face à elles, se dressaient les Hongroises d'Esztergom. Après une défaite d'un rien à la Fontaine Blanche, dans un match où elles avaient été dominées par la vitesse de jeu magyar, les joueuses de Camille Comte ont une nouvelle fois cru saisir un bon résultat, mais le sort en a voulu autrement. Après avoir été menées de quatre buts en première période, les Chambraisiennes ont pris les devants avant la pause. Au retour des vestiaires, elles ont à leur tour pris quatre longueurs d'avance, mais les Hongroises de Gabor Elek n'ont pas abdiqué. A dix minutes du terme de la rencontre, Esztergom a repris l'avantage. Ylana Richard, comme Dawiya Abdou à l'aller, a eu l'opportunité de ramené les deux formations à égalité, mais a manqué son jet de sept mètres et Borbala Ballai a crucifié les Tourangelles après un dernier temps mort du coach hongrois (22 - 20, SF)
Avec une nouvelle défaite, Chambray devra absolument remporter ses deux dernières batailles à Nykobing puis face à Blomberg-Lippe devant leur public.
La JDA ne laisse rien à ses adversaires
Un peu plus tôt dans l'après-midi, la JDA retrouvait le MKS Zaglebie Lubin, en Pologne. Dominées dans les premières phases de jeu, les Dijonnaises ont profité de quelques errances des locales pour revenir à hauteur au quart d'heure de jeu. Les deux équipes se sont ensuite rendu coup pour coup, ne laissant jamais le rythme de la rencontre baisser. La JDA, emmenée par Stine Lonborg de part et d'autre du terrain ainsi que Laura Fauvarque dans un registre rugueux en défense, a pris une petite longueur d'avance avant de rejoindre les vestiaires. A la reprise, les joueuses de Clément Alcacer ont pris l'ascendant en se battant sur chaque ballon, récupérant des munitions à jouer sur le grand espace, qu'elles ont su maîtriser. Avec huit buts d'avance après 42 minutes de jeu, la JDA avait fait suffisamment creusé l'écart pour remporter une nouvelle bataille européenne (27 - 36,SF).
Avec trois victoires et un match nul, la JDA garde la tête de son groupe. Il ne manque plus qu'un petit point aux Bourguignonnes pour accéder aux quarts de finale. Nul doute qu'elles donneront tout pour aller le chercher face aux Roumaines de Brasov lors de la prochaine journée.