Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

HON

Veszprem remporte la finale aller avec 14 buts de Hugo Descat

, par Isakovic

Hugo Descat

Dans un match de finale haletant, Veszprém a dominé Szeged 38-36 lors du premier acte de la finale du championnat de Hongrie. L'ailier français Hugo Descat a été le grand artisan de la victoire avec une performance XXL.

Descat régale, Veszprém prend les commandes

Un pas vers le titre. Dans le premier match de la finale du championnat de Hongrie, Veszprém a dominé le Pick Szeged 38-36 (19-17) et prend une option sérieuse sur le sacre dans cette série qui se joue en deux victoires.

L'homme du match n'est autre que le Français Hugo Descat, tout simplement stratosphérique avec 14 buts inscrits. L'ailier tricolore a été le fil conducteur de toute la rencontre, marquant 8 buts dès la première période pour permettre à Veszprém de rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d'avance. En deuxième période, alors que Szeged revenait à égalité à 20-20, c'est encore lui qui a fait la différence dans les moments chauds, portant son total à 13 puis 14 réalisations pour éteindre les derniers espoirs adverses.

La rencontre fut âprement disputée. Szeged, porté par un excellent Garciandia (9 buts), n'a jamais abdiqué et a failli arracher l'égalisation dans les dernières secondes. Mais le gardien suédois Appelgren a sorti le grand jeu au moment le plus crucial, repoussant le tir de Jelinic à la dernière seconde pour offrir la victoire à son équipe.

Le coach Xavi Pascual peut se satisfaire : " malgré la fatigue d'une fin de saison intense, son groupe a montré le caractère des grands. Rendez-vous mardi à Szeged pour le deuxième et peut-être dernier acte de cette finale, où les locaux devront s'imposer pour forcer un match décisif."

Prochain match TV

SC Magdeburg

15:00

Sam. 13 Juin.

Füchse Berlin

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adj
Adj
8 jours il y a

14 buts mais ne sera pas sélectionné en EDF et sans explication…

labarbande
labarbande
8 jours il y a
Répondre à  Adj
  • Le sélectionneur fait SON équipe pour aller le plus loin possible dans les compétitions ou il est engagé.
  • Le sélectionneur construit un groupe.
  • Il ne s’agit pas d’empiler 14 ou 16 égos, il s’agit de créer quelque chose de cohérent
  • Tous les entraineurs qui réussissent procèdent ainsi et ça ne plait pas souvent au début
  • Aimé Jacquet, Luis Enrique, Mitch Jonhson, Johan Cruyff, Pep Guardiola
Adj
Adj
8 jours il y a
Répondre à  labarbande

Je suis en phase avec toi et mon commentaire laisse penser qu’une prestation justifierai une sélection, ce qui n’est pas mon avis. Ceux qui suivent le bonhomme savent qu’il coche beaucoup de cases pour être en EDF et que celle-ci puisse prétendre au titre comme visé par l’entraineur.

Dernière modification le 8 jours il y a par Adj
Radmachine
Radmachine
8 jours il y a

On est sur le top1 ou top2 meilleur ailier gauche du monde.
Il est intégré à l’EDF depuis qq saisons déjà et ne déçoit jamais que ce soit en club ou en bleu.
La seul raison plausible pour son absence c’est. Juste son âge a mon avis a bientôt 34 ans ce n’est pas l’avenir de l’équipe bien que pour moi il a sa place de numéro 1 de manière incontesté mais bon je ne suis pas sélectionneur de l’EDF

Kalya19
Kalya19
8 jours il y a
Répondre à  Radmachine

Top 1 ou top 2 du monde pour Descat ca se discute quand même. Toutes nationalités confondues il y a beaucoup d ailiers aussi bons que lui

Radmachine
Radmachine
7 jours il y a
Répondre à  Kalya19

En ailier pur à part Jakobsen qui numéro 1 au Danemark et à flesbourg qui est potentiellement le meilleur all actuellement tu vois qui ? Me parle pas d’un joueur qui fait la saison de sa vie hein
Je parle intrinsèquement parlant

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x