IHF
Mathias Gidsel élu meilleur joueur de l’année pour la troisième année consécutive

L’IHF a dévoilé ses distinctions pour les récompenses individuelles de l’année et, chez les hommes, sans surprise… Mathias Gidsel est élu pour la troisième année consécutive.
Après avoir réalisé le triplé avec le Danemark en remportant les Jeux olympiques, les Championnats du monde et l’Euro il y a quelques jours, Mathias Gidsel glane un troisième titre de meilleur joueur de l’année décerné par l’IHF, devant son compatriote Emil Nielsen et Ivan Martinovic. L’arrière de Berlin a remporté le titre avec 68 % des votes des entraîneurs. Selon l’IHF, il a également obtenu la majorité des suffrages des fans et du comité IHF.
Avec ce troisième titre, Mathias Gidsel, 27 ans, rejoint un cercle très fermé. Seuls Mikkel Hansen et Nikola Karabatic ont réussi à en faire autant.
Une année 2025 pleine
La saison du gaucher a bien débuté en survolant le Mondial pour la quatrième édition consécutive. Gidsel a été élu MVP, meilleur buteur avec 74 buts et meilleur passeur avec 45 passes décisives, pour la deuxième édition consécutive.
Mathias Gidsel a également offert la première Bundesliga au Füchse Berlin, et a terminé deuxième meilleur buteur de la compétition avec 275 buts (sans tirer le moindre penalty). Sur le plan européen, c’est également une réussite. Berlin a atteint la finale de la Ligue des champions perdu face à Magdebourg, le seul titre manquant à (déjà) son immense palmarès.
Aurélien Fort