LBE
Coup dur pour Metz et Suzanne Wajoka

La nouvelle est tombée ce matin : l'ailière gauche internationale française de Metz Handball, Suzanne Wajoka, s'est blessée au genou lors du choc face au Paris 92. Entre examens complémentaires et possible opération, le staff messin va devoir recomposer son côté gauche.
C’est une ombre au tableau de la solide saison messine. Alors que les Dragonnes poursuivent leur course en tête, elles devront composer sans Suzanne Wajoka pour les prochaines échéances. Touchée lors de la confrontation face aux Parisiennes, l'internationale tricolore a passé des premiers examens dont les résultats laissent craindre une lésion méniscale.
Si le diagnostic se confirme après le bilan médical complet actuellement en cours, le club lorrain a d'ores et déjà annoncé qu'une intervention chirurgicale serait programmée dès le début de semaine prochaine.
Un retour espéré pour le printemps
Le champion de France a communiqué une première estimation de son indisponibilité : la durée d’absence devrait osciller entre trois et six semaines. Un timing qui, bien que frustrant, permet d'envisager un retour pour le sprint final de la saison. Dans son communiqué, le Metz Handball a tenu à apporter son "soutien total" à sa joueuse dans cette épreuve.
Reste désormais à voir comment Emmanuel Mayonnade réajustera sa rotation sur l'aile gauche pour pallier ce forfait de poids et enchaîner les échéances du club, notamment en ligue des champions.