Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J14

La JDA passe devant Nice

, par Peter

Celine SIVERTSEN - JDA Dijon Handball - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

La JDA frappe fort pour lancer la phase retour. En ouverture de la 14e journée de championnat, Dijon s’est offert un succès de poids face à l’OGC Nice (36-31) dans un Palais des Sports incandescent et garni de 1 900 spectateurs.

À égalité de points avant la rencontre, les Bourguignonnes passent devant leur adversaire du soir et s’installent provisoirement sur la troisième marche du classement, mettant la pression sur Chambray. Portées par une Stine Lønborg étincelante (10 buts), les Dijonnaises ont longtemps vu les Niçoises leur tenir tête. Le mano a mano a duré près d’une mi-temps avant que la JDA ne fasse la différence juste avant la pause, rentrant aux vestiaires avec trois longueurs d’avance. Au retour, les joueuses de Clément Alcacer ont accéléré dans le premier quart d’heure pour creuser définitivement l’écart et maîtriser la fin de rencontre.

Derrière, la lutte pour les places de choix, derrière Brest et Metz, s’annonce intense : Chambray, opposé à Strasbourg, tentera de reprendre l’avantage, tandis que Saint-Amand, à égalité de points avec la JDA, disputera un véritable match à quatre points face à Plan-de-Cuques.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x