Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE – J16

La Stella fête ses 80 ans en renversant Nice, Besançon domine Plan-de-Cuques

, par Peter

KARAMOKO Fatou

La seizième journée de Ligue Butagaz Énergie a débuté avec deux premières rencontres et une belle surprise en région parisienne.

À l’occasion des 80 ans du club, la Stella Saint-Maur a signé l’un des coups d’éclat de sa saison en dominant l’OGC Nice 32 à 28 devant son public. Une victoire de prestige qui récompense l’engagement des Franciliennes dans un match maîtrisé de bout en bout. Longtemps en difficulté au classement, la Stella profite de ces trois points pour prendre de l’air dans la course au maintien. En attendant le résultat du Havre face à Metz, les joueuses du Val-de-Marne creusent l’écart avec la dernière place et relancent complètement la dynamique du bas de tableau. Nice, de son côté, manque une occasion de consolider sa position dans la première moitié du classement et voit la concurrence se rapprocher dangereusement.

Car dans le même temps, Besançon a parfaitement négocié son duel face à Plan-de-Cuques (35 - 32). Cette victoire permet à l’ESBF de repasser devant au classement et de s’emparer de la septième place, à seulement un point de Nice, sixième. Un resserrement qui confirme l’intensité de la lutte pour les places européennes. À l’inverse, Plan-de-Cuques enchaîne une sixième défaite consécutive. Après une première partie de saison très aboutie, la dynamique s’est inversée. Besançon, au contraire, remet la marche avant.

La suite de la journée se poursuivra dimanche avec Paris 92 qui accueille Saint-Amand, solidement installé à la quatrième place. Le reste des rencontres est programmé mercredi avec les clubs engagés en compétitions européennes.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x