LBE
Suzanne Wajoka reste une saison de plus à Metz

Metz Handball a officialisé la prolongation de Suzanne Wajoka jusqu’en 2027, en levant l’option d'une saison supplémentaire prévue dans le contrat à son arrivée l’été dernier. Une décision logique après des débuts plus que convaincants sous le maillot des Dragonnes.
Arrivée en Moselle dans un contexte particulier, l’ailière gauche a rapidement été propulsée sur le devant de la scène pour compenser l’absence de Chloé Valentini durant sa grossesse, aussi bien en club qu’en équipe de France. Sans réel temps d’adaptation, la Calédonienne a su répondre présent. Avec Metz, elle a participé à toutes les rencontres disputées par le club et inscrit 81 buts à 70 % de réussite, partageant le poste avec Laura Godard, qui ne terminera pas la saison avec l'effectif mosellan.
Ses performances lui ont également ouvert les portes de l’équipe de France pour sa première grande compétition internationale. Appelée par Sébastien Gardillou, Suzanne Wajoka a brillé au Championnat du monde, terminant meilleure buteuse des Bleues au tour principal avec 28 buts à 93 % de réussite, avant de décrocher une médaille de bronze mondiale.
La saison prochaine, avec le retour de Chloé Valentini, Metz Handball disposera d’un duo d’ailières gauches de très haut niveau. Après avoir parfaitement assumé le rôle de remplaçante, Suzanne Wajoka doit désormais s'inscrire pleinement dans le projet messin malgré le retour de son aînée.