Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Paris s'impose facilement à Zagreb

, par Flof

Jannick GREEN PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Ligue des Champions ce soir, après deux mois de trêve internationale. Sixième du groupe B et dernier qualifié pour les huitièmes, Paris se déplace sur le parquet de Zagreb, bon dernier. Forts de deux victoires en deux matchs depuis la reprise, les hommes de Stefan Madsen visent plus haut avant le sprint final de la phase de groupes. Le technicien danois devra toutefois composer sans sa recrue hivernale Simen Lyse, non qualifié après avoir disputé la première partie de saison avec Kolstad. 

Les deux défenses prennent le dessus d’entrée, avant que Yahia Omar n’obtienne le premier jet de 7 mètres de la rencontre, transformé par Kamil Syprzak (0-1, 3’). Jannick Green se met rapidement en évidence avec un premier arrêt face au pivot croate, mais Luka Klarica puis Bialiauski trouvent ensuite la faille pour donner l’avantage à Zagreb, aussitôt effacée par Ferran Solé sur engagement rapide (2-2, 6’).

Profitant de deux échecs de Bialiauski, Elohim Prandi puis Mathieu Grébille offrent le premier break au Paris Saint-Germain (3-5, 10’). Impérial, Green enchaîne les parades — déjà quatre sur huit tirs — et permet à Omar d’accentuer l’avance (4-7, 14’). Après un nouvel arrêt du portier danois, Wallem Peleka conclut la contre-attaque pour porter l’écart à +5, forçant Boris Dvorsek à poser son temps mort (5-10, 18’).

La défense parisienne asphyxie les attaquants croates, et Luc Steins puis Prandi continuent d’alourdir la marque face à une équipe de Zagreb impuissante (5-12, 21’). Après sept minutes sans but, Trivkovic trouve enfin la faille, mais Peleka lui répond immédiatement pour maintenir les sept longueurs d’avance (6-13, 23’).

Paris contrôle cette première période de bout en bout et creuse même un écart de neuf buts grâce à un nouveau missile de Omar (9-18, 29’). Bialiauski réduit la marque juste avant la pause, mais les Parisiens regagnent les vestiaires avec une avance confortable : 10-18 à la mi-temps.

Green infranchissable

Jannick Green reprend la seconde période comme il avait terminé la première : par un nouvel arrêt. Yahia Omar ajoute aussitôt un but au compteur parisien, avant la réponse de Filip Glavaš (11-19, 32’). Le rythme ne faiblit pas : les deux équipes se rendent coup pour coup, et Luka Karabatic puis Sebastian Karlsson creusent encore l’écart, profitant du 14e arrêt de Green, toujours au-dessus des 50 % de réussite (12-23, 39’).

Igor Karacic puis Glavaš ramènent furtivement Zagreb sous la barre des dix buts à l’entrée du dernier quart d’heure, juste avant le temps mort demandé par Stefan Madsen (17-26, 46’). Dodic profite d’une exclusion temporaire de Maras pour réduire l’écart à huit longueurs (20-28, 49’).

Noah Gaudin répond au quatrième but de Tskhovrebadze, avant que Boris Dvorsek ne prenne un nouveau temps mort pour tenter de limiter la casse (21-29, 51’). Mais Green poursuit son récital dans les cages, et Maras, Kamil Syprzak puis Gaudin redonnent onze buts d’avance à Paris (21-32, 56’). Maras conclut la partie par un dernier but, offrant un large succès aux Parisiens : 24-35.

On notera la prestation majuscule de Green, véritable mur parisien, auteur de 18 arrêts à 42 %, mais aussi les performances impeccables de Omar Yahia (7/7) et Kamil Syprzak (7/8).

Grâce à cette victoire, Paris peut revenir à hauteur de GOG en cas de défaite des Danois à Magdebourg ce soir, et se rapproche du Pick Szeged, son prochain adversaire la semaine prochaine. Tout est relancé pour le PSG dans la course à la 4e place du groupe.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x