Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2027

La composition des pots du tirage au sort du Mondial

, par Isakovic

Andreas Wolff - Crédits : EHF/Kolektiff

À un peu moins d’un an du Mondial 2027 en Allemagne, l’IHF a officialisé la composition des chapeaux pour le tirage au sort. Une étape clé qui permet déjà d’imaginer les premiers équilibres… et les potentiels casse-têtes à venir, notamment pour la France placée dans le Pot 2. 

Le rendez-vous est fixé : le 10 juin à Munich. Une date que les staffs ont déjà encerclée en rouge, car la physionomie d’une compétition peut basculer en quelques minutes. Une partie des qualifiés reste à déterminer, mais la structure des pots, elle, donne une tendance claire sur la hiérarchie actuelle. Dans le chapeau 1, c’est du très lourd. Le Danemark, champion du monde en titre, sera accompagné du pays hôte allemand, de la Croatie, de l’Islande, du Portugal et de la Suède. L’Égypte et l’Argentine complètent la liste. Autrement dit, chaque groupe héritera d’un ogre.

Un gros poisson dès la phase de groupe pour les Bleus

Et c’est là que la situation devient épineuse pour les Bleus. Placée dans le pot 2, la France sait qu’elle affrontera forcément l’une de ces locomotives dès le tour préliminaire. Un héritage du nouveau cycle et des résultats récents, qui oblige les Tricolores à envisager d’entrée un parcours semé d’embûches. Impossible d’éviter un cador, et certains croisements pourraient rapidement prendre des allures de choc prématuré.

Le pot 3 offrira une vraie variété de profils avec le Brésil, le Bahreïn, la Tunisie ou le Cap-Vert. Des équipes capables de faire dérailler les plans les mieux établis. Quant au pot 4, il concentrera des outsiders ambitieux comme le Qatar, le Japon, le Koweït ou l’Angola, auxquels s’ajouteront deux invitations.

La mécanique est simple : sur le papier, rien n’est joué. Mais pour la France, une certitude existe déjà. Le Mondial commencera fort, très fort. Munich n’a pas encore parlé, mais la tension est montée d’un cran.

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

20:00

Mer. 11 Fév.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPFHB
JPFHB
1 heure il y a

Encore une fois, j’en viens presque à espérer que les bleus ne se qualifient pas au mondial 2027.
On rate la qualification et on arrête cette masquarade au printemps, on change tout le staff et on monte un vrai projet pour 2028, en arrêtant de pretexter l’urgence « non mais ya le mondial qui arrive dans 11 mois, non mais ya l’euro 11 mois après, ensuite ya les jo… »

Oui ça serait triste pour le mondial 2027, mais au moins ça permettrait un gros coup de balai.

J’espère qu’avec la formule de play off à venir de la LNH, les clubs seront plus OK à libérer les joueurs internationaux régulièrement, pour faire des vrais stage de travail de l’EDF (comme au rugby où le championnat continu même avec les matchs internationaux)

Kalya19
Kalya19
51 minutes il y a

Wow encore un groupe de la mort dans le pot 1

NICOLAU
NICOLAU
24 minutes il y a
Répondre à  Kalya19

En faîtes le chapeau 1 ce sont des » têtes de série.Donc en logique des choses 2 équipes du chapeau 1 serait basculées dans chaque chapeau.Mais comme il y a que 7 équipes.Donc je suppose que l’Allemagne comme organisateur et/ ou le Danemark tenant du titre : serait »partiellement « protégées et auront des confrontation largement a leur portée dans les matchs préliminaires.Apres effectivement la France pourrait avoir dans sa poule 2 équipes »têtes de série  » .Par contre il n’est pas stipulé :1/8 maintenu?ou des 1/4 directes ?Car il avait »vent  » qu’on passerait aux 1/4 directes avec plus de matchs en poules .Je sais pas si cette réforme a été »acté « . Handnews et chroniqueurs and co vous savez vous ?

parnasse
parnasse
37 minutes il y a

L’argentine dans le pot 2 et après on dira que les poules ne sont pas équilibrées

Jack44
Jack44
23 minutes il y a

L’Argentine dans le Pot, on ne peut pas le qualifier d’Ogre. Toutes les nations européennes vont crosier les doigts pour tomber dessus….

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x