Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

PRO

Départ anticipé à la fin de la saison de Fernando Roura

, par Isakovic

Après quatre saisons sur le banc mauve, Eduard Fernandez Roura a activé sa clause “Starligue” le 21 janvier dernier. Le technicien espagnol quittera la JS Cherbourg à l’issue de l’exercice 2025-2026 pour relever un nouveau défi dans l’élite, une grande première pour lui.

Le 21 janvier 2026, Eduard Fernandez a informé ses dirigeants de sa décision d’activer sa clause de rupture anticipée afin de rejoindre un club de Starligue à compter de la saison 2026-2027. Une annonce anticipée, assumée, qui permet au club de se projeter rapidement. La direction a ainsi pris acte de cette volonté et lancé dans la foulée la recherche d’un successeur pour une saison seulement car l'arrivée de Sébastien Leriche, en provenance de Cesson, ne se fera que en juin 2027.

Un coach à trouver avant l'arrivée de Sébastien Leriche

Dans cette dynamique, l’opportunité Sébastien Leriche s’est présentée, avec une prise de fonction programmée pour 2027-2028. Reste toutefois un exercice charnière à sécuriser : dans l’attente de la finalisation des modalités juridiques autour du départ d’Eduard Fernandez Roura, le club annonce travailler activement à la nomination d’un coach pour la saison 2026-2027. L'identité de celui-ci pourrait être annoncée dès samedi par les dirigeants normands.

Arrivé il y a quatre ans sur la presqu’île, Edu aura marqué la JS Cherbourg par son exigence et ses valeurs humaines. Dans un message empreint d’émotion, il a remercié joueurs, staff, dirigeants, bénévoles et supporters, promettant de tout donner jusqu’au bout pour laisser l’équipe “le plus haut possible”. Reste désormais à savoir dans quel club "Edu" va atterrir pour sa première expérience sur un banc de Starligue ?

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x