Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue (J17)

Caen, Ivry et Pau-Billère se détachent

, par Butto

MOCEVIC Milos (Caen Handball)

La 17ème journée de Proligue n'a vu que des matchs à sens unique. Caen, Ivry et Pau-Billère l’ont largement emporté, tout comme Pontault à Cournon. Valence, Créteil et Saran sont toujours dans la course aux playloffs. 

En ouverture de journée, Caen recevait Besançon. Le leader maîtrise son sujet dès l’entame de match, mais se détache à l’approche de la pause (12-11, 21’ - 20-14 MT). Sous l’impulsion d’un excellent Mathieu Cornette (11/12 au tir) et les 16 arrêts de Milos Mocevic, les Normands déroulent et s’envolent. La victoire caennaise est sans appel : 42-32. Les Vikings restent leaders du championnat, Besançon recule à la 10ème place.

Du côté d’Ivry, la réception d’Angers devait confirmer la grosse victoire obtenue la semaine dernière à Pontault. La première période est très accrochée, avec des Angevins à réaction (14-12, MT). Petit à petit, Ivry fait le trou, grâce au beau 9/9 de Melwin Beckman (23-17, 45’). Les Franciliens déroulent en fin de partie pour infliger une défaite sévère à Angers, 36 à 27. Avec ce succès, les Ivryens restent dauphins des Caennais. 

Lucas Petit
Crédit Medinek Photo

Pau-Billère et Saran solides à domicile

La belle équipe de Pau-Billère complète le podium avec sa victoire contre Sarrebourg. Pourtant, tout n’a pas été simple pour les hommes de Dan Fortuneanu, malmenés en première mi-temps (13-15, MT), avant de faire une seconde période parfaite. Kalim Zahaf (15 arrêts à 42%) a fermé la boutique pour que Pau-Billère s’échappe dans les 20 dernières minutes. Avec seulement 7 buts inscrits dans le deuxième acte, les Mosellans se sont écroulés. Pau-Billère s’impose 30 à 22

À Saran, avant le showcase de Claudio Capéo, le show était sur le terrain pour la réception de Frontignan. La rencontre est rythmée par des attaques prolifiques et les Héraultais font la course en tête (10-14, 19’), avant de lâcher avant la pause (20-17, MT). Lucas Petit (11/12) est impeccable devant le but et Zoran Radic (13 arrêts à 41%) garde bien le sien. Saran se détache et l’emporte 40 à 32. Les Septors sont 6ème à trois petits points du podium.

Joris Labro

Pontault fait exploser Cournon, Créteil remonte

Les temps sont compliqués en Auvergne où Cournon accueillait Pontault pour se relancer. Mais l'entame de match est difficile pour les Dragons, en panne offensivement (4-8, 15’). Joris Labro (16 arrêts à 52%) réalise une partie de titan, pendant qu’en attaque Kevin Taufond (7 buts et 3 passes) donne le ton. À la pause, la messe est dite (10-17). Et les Cournonnais craquent, à l’image du carton bleu reçu par l’expérimenté Laurent-Lagier Pitre après une discussion avec l’arbitre. Pontault se relève de sa claque la semaine passée et enfonce un peu plus Cournon (19-27). Les Auvergnats sont sur 6 matchs sans succès.

À Saintes, Créteil a joué à se faire peur. Largement devant après une belle première période (11-19), les Béliers ont laissé leur adversaire du soir revenir en embuscade (28-29, 52’). Les Cristoliens ont remis un coup d’accélérateur avec Dorde Dekic en première ligne (8/8 et 13 passes). Les Franciliens s’imposent 34-31 et prennent la 8ème place de Proligue. 

Dans la dernière rencontre de la journée, Valence l’a emporté 38-31 à Massy avec 7 réalisations chacun de Théo Reuillard et Goran Levavasseur. Les Valentinois sont 5ème. 

Retrouvez le classement complet de la Proligue juste ici.

Hugo Gueritaine

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x