Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Sébastien Leriche, le retour aux sources à Cherbourg !

, par Isakovic

LERICHE Sebastien (Cesson Rennes Metropole HB)

C’est un énorme coup de tonnerre sur le marché des transferts, alors que nous sommes encore en début d'année 2026 : la JS Cherbourg a officialisé le retour de son coach historique, Sébastien Leriche, pour l'été 2027.

​Le Palais des sports de Chantereyne n’a pas fini de vibrer. Dix ans après son départ, l’enfant du pays, Sébastien Leriche, s'apprête à retrouver ses terres normandes. Le club de la Manche a annoncé la signature d'un contrat de trois saisons (2027-2030), marquant ainsi le début d'un nouveau cycle ambitieux qui coïncidera avec l'exploitation de son nouvel écrin sportif.

​L’homme de la montée historique

​Pour les supporters Mauves, Sébastien Leriche est bien plus qu'un entraîneur. Il est celui qui, en 2014, avait propulsé la JSC dans le monde professionnel en décrochant l'accession en Proligue (ex-Pro D2). Son départ en 2017 avait marqué la fin d'un chapitre doré, mais son empreinte est restée indélébile dans le Cotentin.

​Un CV étoffé dans l'élite

​Depuis son départ de Normandie, le technicien n'a cessé de confirmer son statut de bâtisseur :

  • Valence : Deux saisons de transition pour parfaire son expérience.
  • Cesson-Rennes : Arrivé en 2019 comme directeur du centre de formation, il est propulsé coach de l'équipe première seulement trois mois plus tard. Résultat ? Une remontée immédiate en StarLigue dès sa première saison (2020) et une stabilisation du club breton parmi l'élite française.

​Un projet lié au nouveau Chantereyne

​Le timing de cette annonce n'est pas anodin. En s'engageant jusqu'en 2030, Leriche s'inscrit dans la durée pour accompagner la JS Cherbourg dans une nouvelle ère. Avec un Palais des sports de Chantereyne flambant neuf, le club affiche clairement ses ambitions : retrouver les sommets de la Proligue et, pourquoi pas, viser à nouveau l'élite du handball français sous la houlette de celui qui connaît la maison par cœur. Avec le retour de Leriche, le club a donc officialisé le départ de son coach espagnol, Eduard Fernandez Roura, en juin 2027.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x