Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

QAT

Ambros Martín ouvre un nouveau chapitre au Qatar

, par Isakovic

Ambrosio Jose Martin Cedres (Entraineur Gyori Audi ETO KC)

C’est un tournant dans la riche carrière d’Ambros Martín. À 57 ans, l’Espagnol s’apprête à relever une première historique : entraîner une équipe masculine, en prenant les commandes d’Al Duhail SC, l’un des clubs les plus prestigieux du Qatar.

Figure emblématique du handball féminin, avec quatre titres de Ligue des champions à son actif et des passages à la tête de sélections nationales comme l’Espagne, Ambros Martín change enfin de cap. Cette aventure représente un véritable défi : comment un maître du handball féminin transposera-t-il sa vision et son exigence dans un environnement masculin et un championnat en pleine expansion ?

Une première dans le handball masculin

Al Duhail SC, double vainqueur de la Champions League asiatique, mise sur le calibre de son nouveau coach pour stabiliser et élever son jeu. Ambros Martín succède à Goran Dzokic, parti chez le concurrent Al Ahli, et héritera d’un noyau de joueurs internationaux expérimentés, capables de transformer ambition et potentiel en résultats concrets.

Cette nomination illustre également l’attractivité permanente du handball du Golfe pour les techniciens européens de haut niveau. Alors que les clubs de la région multiplient les ambitions sportives, Al Duhail parie sur l’expertise et l’aura de Martín pour franchir un cap et s’imposer durablement.

Pour Ambros Martín, l’objectif est limpide : transposer sa culture de la victoire dans un nouveau contexte, structurer l’équipe et inspirer une nouvelle génération de handballeurs au Qatar. Une première masculine qui pourrait bien marquer un nouveau chapitre majeur dans sa carrière déjà légendaire.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x