Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SUE

Bella Gulldén prend les rênes de Sävehof

, par Isakovic

Véritable icône du handball suédois et figure inoubliable du passage du Brest Bretagne Handball dans une nouvelle dimension, Isabelle « Bella » Gulldén s’apprête à ouvrir un chapitre majeur de sa reconversion. Après avoir raccroché les baskets au printemps dernier, la « magicienne » vient d'être nommée entraîneuse principale de l'IK Sävehof pour la saison prochaine.

On l’avait quittée avec émotion en avril 2025, lorsqu’elle annonçait via ses réseaux sociaux la fin d’une carrière monumentale. Mais le retrait des terrains n’aura été que de courte durée pour la demi-centre aux 224 sélections. Actuellement adjointe au sein de son club de cœur, l’IK Sävehof, Bella Gulldén va franchir un palier supplémentaire dès l'été 2026 en prenant officiellement les commandes de l'équipe féminine.

Pour le club de Partille, ce choix sonne comme une évidence. Qui de mieux que l'enfant du pays, quadruple championne de Suède avec le club (2007-2010), pour porter les ambitions du fleuron national ? « Je suis incroyablement fière et heureuse de recevoir cette chance », a confié l'intéressée. Si elle avouait récemment qu'il était parfois frustrant de ne plus pouvoir influencer le jeu directement balle en main, sa vision hors norme et son QI handball font d'elle une candidate naturelle au banc de touche.

Celle qui avait marqué 15 buts en finale de Ligue des Champions en 2016 aura pour mission de maintenir Sävehof au sommet de la hiérarchie suédoise tout en brillant sur la scène européenne. Un nouveau défi de taille pour celle qui restera, pour les supporters brestois, celle qui a mené le BBH vers son premier titre de champion de France en 2021.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x