Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Hambourg déclaré insolvable

, par Dalibor

Hambourg

Sans surprise, le club allemand du HSV Hamburg a été déclaré ce matin insolvable. Sa situation reste en suspens.

Depuis plusieurs jours, les bruits courraient sur la situation financière calamiteuse du HSV Hamburg. Joueurs non payés depuis septembre, le personnel du club qui n'a pas reçu son salaire de novembre, sans parler des arriérés de factures accumulés depuis plusieurs mois, voire années. Après avoir prononcé l'insolvabilité ce matin, le tribunal d'Hambourg a nommé un administrateur financier pour tenter de remettre le club sur pied. Ce même tribunal devra déterminer si le club est en faillite et sinon, quels moyens il existe pour que le club finisse la saison.

Andreas Rudolph, le président, a en tout cas déjà déclaré qu'il ne mettrait pas la main à la poche après avoir sorti près de trente millions d'euros en dix ans pour renflouer les caisses du club. Un départ de certains joueurs, pour déduire la masse salariale de 30%, pourrait être une solution, tout en obligeant le club à perdre huit points de pénalité au classement de la Bundesliga. Les départs ont déjà commencé, puisqu'Adrian Pfahl a officialisé sa signature avec Göppingen cet après-midi. Il finira l'année 2015 dans le Nord avant de prendre la direction de Göppingen au 1er janvier L'arrière droit international allemand s'est engagé pour deux saisons et demies, jusqu'en juin 2018.

Les trois matchs restants du HSV en 2015, à domicile face à Magdeburg ce dimanche, et à Lübbecke puis Göppingen devraient être maintenus. Seul petit souci pour le club, le propriétaire de la Barclayscard Arena, où joue d'habitude Hambourg, pourrait refuser d'ouvrir la salle ce dimanche, la location n'ayant pas été payée depuis plusieurs mois. Le propriétaire fait partie des nombreux créanciers du club qui vont être rencontrés dans les prochains jours par l'administrateur financier pour tenter de trouver une solution. Si tant est qu'il en existe une...

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x