All
Kentin Mahé part pour Flensburg
Après le DHC Rheinland, le VFL Gummersbach et le HSV Hamburg, Kentin Mahé connaitra un quatrième club allemand la saison prochaine : le SG Flensburg-Handewitt.
L'affaire était dans les tuyaux depuis de longs mois, mais son club de Hambourg ne voulait pas lâcher l'affaire. Le finaliste de la dernière coupe EHF a finalement dû se résoudre à laisser partir son demi-centre champion du monde, puisque Kentin Mahé s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le vainqueur de la Champions League 2014, après que Flensburg se soit mis d'accord avec Hamburg pour le récupérer dès cet été, soit un an avant la fin de son contrat.
Meilleur joueur du HSV Hamburg cette saison, élu MVP du dernier Final Four de la coupe EHF, Mahé, 24 ans, ne voyait plus son futur dans le club, d'autant plus que la situation était toujours changeante, que ce soit à la tête de l'équipe ou dans l'organigramme du club. Il risquait ainsi de connaitre en Michael Biegler le quatrième coach en trois saisons au club hambourgeois, et a préféré la stabilité et une véritable progression sportive aux côtés de Ljubomir Vranjes. A la différence d'Hambourg, qui ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine, Flensburg sera encore une fois bien présent en Champions League. Le club de Flensburg se pose d'ailleurs en favori pour la prochaine Bundesliga puisqu'outre Mahé, Petar Djordjic, Henrik Toft Hansen et Rasmus Lauge Schmidt ont déjà signé pour le prochain exercice. De quoi renforcer un effectif déjà de qualité et qui a fini troisième du championnat cette saison, après avoir remporté la coupe nationale et buté sur Kiel en huitièmes de finale de la Champions League.
Après une saison passée sur le banc l'an dernier, Kentin Mahé a évolué seul sur le poste cette saison, montrant tout son talent et se transformant souvent en homme providentiel dans les moments importants, à l'image de la dernière finale européenne perdue malgré les dix buts du Français. En manque de concurrence à Hambourg, il devra composer avec Thomas Mogensen et Jim Gottfridsson du côté de Flensburg. Pour remplacer Mahé au poste de demi-centre, le HSV Hamburg a déjà engagé le Danois Allan Damgaard, en provenance d'Hostebro.
Kevin Domas
Magnifique tir dans le dos de Kentin Mahé par Handnews