HSG 2015
Porte et Saubich au Hand Star Game
Valentin Porte et Joan Saubich participeront le 16 décembre prochain au Hand Star Game à Bercy. Ils remplacent respectivement Adrien Di Panda et Dragan Gajic.
Alors que la dernière ligne droite de l'année 2015 se profile en LNH, les blessures sont nombreuses au sein des différentes équipes. Il faut dire que les organismes ont été mis à rude épreuve depuis le début du championnat en septembre. La sélection initiale du Hand Star Game, qui aura lieu le mercredi 16 décembre à l'Accor Hôtels Arena, a donc été légèrement modifiée.
Blessé au tendon d'Achille, Dragan Gajic est absent jusqu'à la fin de l'année 2015 avec Montpellier. Si son absence est un coup dur pour Patrice Canayer, elle le privera également de la grande fête du handball. C'est l'espagnol Joan Saubich, arrivé cet été à Aix-en-Provence, qui intègre donc la sélection étrangère. Il fera équipe avec Jerko Matulic de Chambéry sur l'aile droite. Le doute plane encore sur la participation de Yassine Idrissi dans les cages.
Autre changement mais cette fois-ci dans la sélection française : Adrien Di Panda doit laisser sa place. L'arrière droit international souffre d'une grosse entorse à la cheville. Heureusement pour lui, aucune fracture n'a été détectée. Il doit cependant faire une croix sur le Hand Star Game et sera remplacé par le toulousain Valentin Porte. Il affrontera notamment ses deux coéquipiers du Fenix, Zvizej et Ilic.