Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Jeux Panaméricains

Le Brésil au bout du suspense

, par Maxime Thomas

La finale des jeux panaméricains avait lieu hier soir pour les handballeurs masculins. Elle opposait les deux nations dominantes du continent, l'Argentine et le Brésil. Après le titre des filles la veille, déjà contre l'Argentine, c'est au tour des garçons brésiliens d'emporter la médaille d'or par 29 à 27 au terme d'un long combat qui sera allé jusqu'aux prolongations.

Source : TyCSport
Les Brésiliens sur le toit de l'Amérique ! - Source : TyCSport

Décidément, il fait bon d'être Brésilien cet été au handball. Après les filles la veille, et alors que les juniors accueillent le mondial U21 à domicile, les A viennent d'arracher à l'Argentine l'or aux jeux panaméricains au terme d'un match âpre et d'un scénario fou poussé jusqu'aux prolongations.

En effet à trois minutes du terme, les Brésiliens du très bon Thiagus Petrus (6/9) pensaient avoir fait le plus dur en menant 24-21 avec la balle en main. Loin s'en faut avec l'albiceleste, déterminée à se battre jusqu'au bout quitte à laisser un peu de soi sur le terrain. Sebastian Simonet à la mène avec Diego Simonet et Vieyra en artilleurs, les Argentins reviennent aux poings. Federico Fernandes maître des sept mètres (7/7) réalise le jet de sept mètres décisif tandis que Hubner rate le sien face à Fernando Garcia. On se dirige donc vers les prolongations.

Dans des prolongations, il y a peu de place à l'erreur. Divisées en deux temps de cinq minutes, celles-ci vont rapidement tourner à l'avantage du Brésil grâce à un homme en particulier : Maik Santos. C'est le gardien brésilien  qui va pousser les argentins à la faute. Déjà excellent hier soir (22/48 à 46% d'arrêts), il aura en plus été décisif en sortant un face à face à Diego Simonet avant d'envoyer Borgès vers le but argentin sur l'action suivante (26-25, 63e).

L'Argentine va avoir l'occasion de repasser devant après l'exclusion définitive de Thiagus Petrus à la 67'27. Seulement Petrus ne laissait pas n'importe qui au sol. C'est Diego Simonet, qui a pris part au match malgré sa blessure de la veille. Celui-ci va devoir sortir du terrain le temps de récupérer et va manquer dans ces moments décisifs. Comme en plus Maik Santos fermaient totalement la boutique, il ne manquait plus grand chose au Brésil pour l'emporter. C'est le capitaine Fernando Pacheco qui va apporter ce petit quelque chose, sous forme d'un but sur jet de sept mètres. L'Argentine ne reviendra pas, le Brésil vient de remporter les jeux panaméricains 2015 et peut le fêter porté en triomphe par ses supporters sur place.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x