LNH
Nantes va se renforcer cet hiver
Le programme va être chargé pour le HBC Nantes en 2016, et pour y faire face, une recrue devrait être annoncée sous peu, et une deuxième serait dans les tuyaux.
Un Final Four de Coupe de la Ligue, une phase de poules de coupe EHF compliquée (avec Göppingen et Holstebro) avec comme carotte une phase finale organisée à la maison, et pour couronner le tout une remontée de folie à effectuer en championnat afin de sécuriser une place européenne, tel est le programme qui attend le H en 2016. Et l'effectif étant un peu juste sur certains postes, Thierry Anti et son staff se sont mis à la recherche de joueurs pouvant les aider de suite.
La signature de Sime Ivic devrait être officielle très prochainement. L'arrière droit croate de bientôt 23 ans, qui évolue à Celje depuis deux saisons après avoir été formé à Nexe, va s'engager jusqu'à la fin de la saison avec le HBC Nantes. Le gaucher, qui devrait profiter de la blessure de Luka Stepancic pour s'envoler avec la sélection croate à l'Euro, a inscrit 32 buts en dix matchs de Champions League avec son club cette saison, ce qui en fait le deuxième buteur de son équipe. Discret à Paris avec une seule réalisation, il avait été bien plus tranchant au match aller face au PSG avec huit buts. Il viendra prêter main forte à Rodrigo Salinas pour la fin de la saison, tandis que l'arrivée d'Eduardo Gurbindo pour la saison prochaine est dans les tuyaux. Le Chilien Salinas, arrivé l'été dernier, ne devrait pas rester au H au delà du contrat pour une saison paraphé l'été dernier.
Le staff nantais aimerait également récupérer un joueur plus polyvalent pour renforcer sa base arrière. Un demi-centre pour faire souffler Nicolas Claire serait le bienvenu, mais les opportunités sont rares à cette époque de l'année.
Kevin Domas