Mondial 2015 - J4
Le sélectionneur algérien sur le départ
Dominée dans les grandes largeurs vendredi par l'Egypte (34-20) pour son entrée dans la compétition, l'Algérie va tenter de repartir de l'avant aujourd'hui (17h) contre l'Islande. En coulisses, le sélectionneur Rida Zegueli serait sur le départ.
Futur adversaire des Bleus la semaine prochaine, l'Algérie n'est pas au mieux. Les coéquipiers de Mohamed Mokrani ont pris un gros coup au moral dès leur début dans le mondial qatari, écrasés par l'Egypte (34-20). Piégés par la vivacité des Pharaons, les algériens n'ont pu que constater les dégâts. "Pour les huitièmes de finale, c'est quasi fini" déplore le pivot dunkerquois dans "La Voix du Nord".
En coulisses, le sélectionneur Rida Zegueli aurait décidé de quitter son poste à l'issue du Mondial. C'est ce qu'annonce le journal algérien "El Watan" ce dimanche. Très marqué par le revers initial contre l'Egypte, celui qui a mené sa sélection au titre continental la saison passée déplore le manque d'intérêt porté au handball dans son pays. Peu soutenu par sa fédération, qui n'a pas obtenu de subventions faute d'avoir tenu son assemblée générale, il disputerait donc sa dernière compétition internationale sur le banc algérien.