Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial Jeunes

Les Bleuets en finale !

, par Isakovic

crédit : ihf (s.pillaud)
crédit : ihf (s.pillaud)

Après les Experts au Qatar en janvier, après les Juniors au Brésil il y a 3 semaines, le handball français pourrait rentrer à nouveau dans l'histoire du handball international en décrochant demain le titre mondial chez les jeunes après la brillante victoire des Bleuets aujourd'hui face à l'Espagne, 34-27.

Un match plein

On s'attendait à un match âpre, il ne le fut que si peu. Certes, avec Daniel Fernandez  et Xoan Ledo bien rentrés dans leur match, les Espagnols avec ont dominé le début de match (4-5, 12e). Mais ce n'était qu'une domination de façade. Très vite, l'entraineur Suarez pose son temps mort. Le constat est simple pour lui : la défense Espagnol - la meilleure du mondiale - se fait balader par Romain Lagarde puis Aymeric Minne, les deux artilleurs bleus. D'ailleurs, le leadership passe complètement du côté des français avec les premiers buts de Melvyn Richardson qui arrivent à point nommés (12-9, 23e).

On s'attendait aussi à un match avec peu de buts. On a eu du mal à croire au score à la mi-temps (18-13, MT). 18 buts, c'est le total encaissé par les Espagnols sur toute le quart de finale ! À l'inverse, les bleuets auront eu des temps défensif faible mais la prestation d'ensemble est très concluante. La 3-2-1 qui aura mis longtemps à être performante mais, aujourd'hui, elle offre aux bleuets l'occasion de marquer des buts de contres assez facilement.

Une impression de force

Les Espagnols vont bien se rapprocher au score. En début de seconde période, le score n'affiche que +3 (18-15, 34e) et de même à 15 minutes de la fin (24-21, 45e). Mais à chaque fois, c'est le moment où Dika Mem sort de sa boîte. Pourtant pas le plus en verve des tricolores, il aura su mettre les buts importants. Résultat, une sereinité bluffante, et une fin de match en forme de démonstration (6-2 sur les 8 dernières minutes !). Au final, un score "coup de massue" de 34 à 27.

Les français seront opposés demain jeudi à 15h à la Slovénie en finale de la compétition, qui de leur côté on réussit à dépasser sur le fil l'Islande (31-30). Pour rappel, les 2 équipes se sont déjà affrontées au tour préliminaire. Les 2 équipes s'étaient quittées sur un score nul, 32-32.

RDV demain dès 14h50 sur Handnews pour suivre en direct la Finale. 

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x