Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2 - Limoges

J. Roby : "Il ne manque pas grand-chose"

, par Mocanu

stanic-limoges Battu vendredi dernier par Saran (32-29), Limoges est toujours à la recherche de son premier succès en Pro D2. Le promu a un besoin urgent de points avant d’aller défier Cherbourg en fin de semaine. Joueur d’expérience, Jonathan Roby fait le point sur la situation actuelle de son club.

Jonathan, le match contre Saran la semaine passée était une rencontre à 6 points pour Limoges …

C’était un match important mais le prochain à Cherbourg l’est tout autant. Pour l'instant, nous sommes davantage dans l'optique de débloquer notre compteur, pas forcément de calculer les points pour le maintien.

limogesImaginais-tu un début de saison aussi difficile avant le début du championnat ?

Oui, je pensais que le début allait être difficile et aussi très important pour la confiance.

Que manque-t-il aujourd'hui à Limoges pour faire mieux ?

Il ne manque pas grand-chose. Je pense que nous sommes au niveau de la Pro D2 car, durant les matches, nous sommes capables de rivaliser avec nos adversaires. Mais on a toujours de gros trous d'air qui font qu'on prend des séries de 4 ou 5-0. C’est ensuite plus difficile de courir derrière le score contre des équipes un peu plus expérimentées que nous.

"Il n'y a pas de panique"

Quelle est l'ambiance au sein de l'équipe après ces cinq défaites ?

Le moral est bon. On savait que le début de saison serait dur donc même si nous ne sommes pas contents de notre début de saison, il n'y a pas de panique.

jonathan roby limogesUn joker serait-il une solution pour étoffer l'effectif ?

Je pense que pas mal d'équipes de Pro D2 aimeraient avoir un joueur supplémentaire. Mais le plus dur est d’en trouver un libre, qui apporte un vrai plus à l'équipe et rapidement si possible. En général l'équation est difficile à résoudre au mois d'octobre.

Personnellement, comment juges-tu ton début de championnat ?

J'appréhendais un peu car je n'ai pas pu faire toute la préparation collective à cause de la fracture au pied que je me suis faite lors barrages de Pro D2 en fin de saison dernière. Le point positif c'est que j'ai bien travaillé physiquement pendant ce temps-là.

Propos recueillis par Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x