Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Transfert - LNH

Nikola Karabatic nouvelle star du PSG

, par Bertrand Delhomme

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile

Après l'annonce du FC Barcelone , l'officialisation de l'arrivée de Nikola Karabatic au PSG n'était plus qu'une question de jours. C'est désormais officiel, le meilleur joueur du monde en 2014 s'est engagé avec le club de la capitale pour 4 saisons jusqu'en juin 2019.

Avec les arrivées de Luka, et de son mentor Noka Serdarusic à la tête de la formation parisienne, le retour de Nikola Karabatic en LNH était une évidence. Lié avec le FC Barcelone pour encore deux saisons, l'international français a activé sa clause de départ pour pouvoir rejoindre Paris dès cet été, pour un transfert qui sera désormais le plus gros dans l'histoire du handball international (ndlr environs 1,5 millions d'euros). Un gros coup réalisé par les dirigeants parisiens qui affirment leurs ambitions de prendre part au Final 4 de la Ligue des Champions dès la saison prochaine.

La première journée de Nikola Karabatic au Paris Saint-Germain Handball by Paris Saint-Germain Handball

Après Montpellier, Kiel, Aix et Barcelone, Nikola Karabatic va connaitre le cinquième club de sa riche carrière. Champion du monde avec les Bleus au Qatar en janvier dernier, vainqueur de 7 titres cette saison avec le Barça, il a réalisé une saison dantesque, s'imposant comme le meilleur joueur de la planète handball. A 31 ans, Nikola Karabatic a toujours soif de titre, et va tenter d'ajouter une quatrième Ligue des Champions à son palmarès, avec un quatrième club différent. Après avoir porté le numéro 22 à Kiel, le numéro 33 à Barcelone, Nikola Karabatic évoluera au PSG avec le numéro 44. Une nouvelle recrue pour le PSG qui fait entrer le Champion de France dans une autre dimension. L'association avec Mikkel Hansen sur la base arrière parisienne devrait faire des dégâts à la rentrée dans les défenses adverses, qui vont devoir se creuser la tête pour parvenir à contenir l'armada francilienne.

Paris clôture son recrutement en apothéose avec l'arrivé de Nikola Karabatic, et envoi un message fort à ses concurrents sur la scène européenne pour la saison à venir.

Pour revoir le parcours de Nikola Karabatic en club :

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x