Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Uwe Gensheimer : "Nous avons construit pour le futur"

, par Isakovic

uwe-gensheimer-allemagne-qatar

Au lendemain de l’élimination de l’Allemagne par le Qatar en ¼ de finale du championnat du monde, le capitaine de la Mannschaft, Uwe Gensheimer, revient en exclusivité pour Handnews sur l’élimination de son équipe et le parcours des Allemands au Qatar.

HN : Qu’est ce qui n’a pas fonctionné hier soir pour espérer l’emporter face au Qatar ?

UG :  Nous n’avons pas joué comme lors des matchs précédents. Nous avons fait trop de fautes techniques, trop de tirs ratés et nous n'avons pas réussi à défendre sur le pivot, Borja Fernandez, qui a été excellent. L’avance de 6 buts du Qatar en première mi-temps a été trop difficile à remonter, nous aurions pu reprendre l’avantage en deuxième période lorsque nous sommes revenus à un but mais nous n’avions plus assez d’énergie pour passer devant.

HN : Etiez-vous trop confiants après le 8ème de finale réussi face à l’Egypte ?

UG : Non, je ne pense pas. On a été plutôt bons en phase préliminaire et en 8ème de finale et si nous avions pu jouer à ce niveau face au Qatar, nous aurions surement remporté le match.

HN : Est-ce que tu penses que la performance de l’Allemagne au Mondial est une bonne chose pour le futur ?

UG :  Nous avons un nouveau coach depuis le mois de septembre et nous avons joué des matchs de qualification à l’Euro 2016 difficiles depuis octobre. Les joueurs expérimentés ont passé beaucoup de temps avec les nouveaux joueurs afin de créer un nouvel état d’esprit. Avant de partir au Qatar, on pensait que nous avions les moyens de réaliser une performance. Le premier match réussi face à la Pologne nous a fait rentrer directement dans le tournoi, cela nous a permis de remporter un match serré face à la Russie mais aussi de tenir le nul contre le Danemark et de gagner en confiance. Ces matchs du tour préliminaire ont renforcé l’esprit d’équipe et c’était le but de ce championnat du monde. Nous avons construit pour le futur.

HN : Quelle équipe va gagner le championnat du monde selon toi ?

UG : Je pense que la France est le favori mais comme vous le savez, tout peut se passer sur un match et une surprise peut très vite arriver. (rires)

HN : Qu’est-ce que tu penses de l’organisation du championnat du monde par le Qatar ?

UG : Pour nous en tant que joueur, c’était très bien. De beaux et grands hôtels, de grandes salles et une organisation parfaite pour les joueurs. Cependant, nous avons appris que certains de nos supporters sont restés bloqués à l’entrée de la salle hier soir pour le match face au Qatar alors qu’ils avaient leurs billets. C’est une situation malheureuse car près de cent supporters sont restés dehors sans pouvoir assister au match et nous soutenir. Ils sont venus d’Allemagne, ils ont payé leur hôtel et leur voyage et ils sont restés dehors pour suivre le match. L’organisation leur a dit que la salle était pleine alors qu’ils avaient leurs billets.

HN : Quelle est ton ambition pour la fin de saison avec ton club de Rhein Neckar Löwen ?

UG : D’abord on a une 5ème place à aller chercher ici au Qatar pour terminer à la meilleure place possible de e Mondial. Avec Rhein Neckar Löwen, on veut déjà se qualifier pour le Final4 de la Coupe d’Allemagne et également se qualifier pour le Final4 de la Ligue des Champions à Cologne. Nous avions raté la qualification de très peu suite à notre élimination par le FC Barcelone malgré notre victoire à domicile de 11 buts au match aller la saison dernière, c'était assez frustrant. Tout dépendra également du tirage au sort et de l'équipe qu'on retrouvera en 8ème de finale.

HN : Que penses-tu du nouveau visage de Rhein Neckar Löwen avec le nouveau coach et les jeunes joueurs comme Larsen et Reinkind ?

UG : Nous avons été performants l'année dernière avec l'ancien coach Gudmmunsson (devenu depuis sélectionneur du Danemark) et nous avions construit quelque chose d'intéressant. Nous essayons désormais de maintenir cela au même niveau, nous avons vraiment une bonne équipe et une très bonne ambiance règne dans les vestiaires. Nous avons la chance d'avoir de jeunes joueurs talentueux mais aussi des joueurs expérimentés qui sont là pour guider l'équipe.

HN : Qu'est-ce que tu penses de Tim Suton que beaucoup d'observateurs voient comme le futur grand joueur allemand ?

UG : Il est très talentueux et en avance sur son âge. Il a déjà une grande intelligence de jeu, une vision du jeu qui est rare pour un si jeune joueur. Pour moi actuellement le handball est trop physique, je préfère les joueurs qui sont plus techniques et qui ont une bonne vision du jeu. S'il arrive à se développer physiquement pour affronter les défenses rugueuses de Bundesliga, alors il ira très loin. Si je devais faire une comparaison dans mon approche et ma vision du handball, je suis davantage proche de Mikkel Hansen que de Nikola Karabatic.

HN : Tu es très populaire en France, notamment via tes gestes et buts incroyables. Étais-tu au courant de cette popularité ?

UG : Je savais que mes buts étaient très souvent commentés, notamment sur les réseaux sociaux, mais je ne savais pas que cela dépassait les frontières de l'Allemagne. Je suis ravi de savoir que les fans de handball en France apprécient mes gestes et j'espère pouvoir leur montrer lors de futurs matchs que je pourrai venir disputer en France.

 Quelques uns des plus beaux buts marqués par Uwe Genscheimer :

Uwe Gensheimer et son poignet magique... par Handnews Enorme roucoulette d'Uwe Gensheimer Vs Lemgo... par Handnews Uwe Gensheimer et son poignet magique... par Handnews
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x