Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Rhein-Neckar Löwen le tient enfin !

, par Dalibor

Gensheimer Clap de fin sur cette Bundesliga 2015/16 et Rhein-Neckar Löwen décroche pour la première fois de son histoire le titre de champion. Flensburg finit à la seconde place, tandis que Lübbecke et Eisenach sont relégués.

Le match de la journée : TuS N-Lübbecke - Rhein-Neckar Löwen

Depuis 2007 et l'apparition de son nouveau nom, les Rhein-Neckar Löwen n'avaient remporté qu'un petit trophée, la coupe EHF en 2013. Et on finissait par penser qu'Uwe Gensheimer était maudit. Trois Final Four de la coupe sans succès ces trois dernières saisons, deux deuxièmes places en championnat dont un titre perdu à la dernière journée il y a deux ans, la liste est longue. Mais cette fois, les hommes de Nikolaj Jakobssen n'ont pas cédé. Gensheimer aurait sans doute préféré fêter son titre la semaine dernière, pour sa dernière à la SAP Arena, mais c'est un détail.

Cet après-midi, face à un Lübbecke jamais relégué, les lions se sont mis à l'abri dès le départ. Déjà en tête 5-1 après sept minutes de jeu, les Mannheimers ont passé la pause avec sept buts d'avance (17-10) avant de l'emporter 35-23. Forcément, explosion de joie sur le parquet de la Merkur Arena, et on peut le comprendre. Des choix ont été faits cette saison, comme celui de faire passer la Champions League au second plan afin de se préserver pour le championnat, le contraire de Kiel et Flensburg, qui ont semé quelques points en route qui leur a couté le titre.

Flensburg et Kiel dans cet ordre

Flensburg finit donc dauphin, pour la première fois depuis trois ans, et surtout devant le rival de toujours, le THW Kiel. Les coéquipiers de Kentin Mahé ont eu beau étriller Bergischer cet après-midi (41-27), ils finissent à un point du champion et finaliste malheureux de la coupe d'Allemagne, un beau bilan malgré tout. Celui de Kiel est bien évidemment plus contrasté, même si cette troisième place finale résume assez bien les galères qu'a vécu le THW tout au long de la saison. Deux dernières victoires face aux promus Eisenach et Stuttgart cet après-midi (32-23) ne changeront rien à l'affaire. Et même si cette troisième place ne qualifie que pour la coupe EHF, on voit mal les instances européennes ne pas repêcher les hommes d'Alfred Gislason en Champions League la saison prochaine.

Melsungen et Berlin en coupe EHF

En parlant de coupe d'Europe, il s'agira de voir comment l'EHF gérera le cas allemand, mais on devrait voir trois clubs de Bundesliga dans la petite coupe d'Europe la saison prochaine. Et même peut-être quatre, si la ligue allemande envoie Magdeburg, vainqueur de la coupe, en qualifié automatique, et incite Berlin à demander une wild-card difficilement refusable en tant que vainqueur de l'édition 2015. Ce qui est sûr, c'est que Melsungen, quatrième du classement final et Göppingen, vainqueur à Nantes il y a trois semaines, sont directement qualifiés. Lors de cette dernière journée, les coéquipiers de Kevynn Nyokas ont battu logiquement Lemgo (35-25) pour accrocher la sixième place finale, tandis que Melsungen et Berlin triomphaient respectivement d'Eisenach (31-25) et de Balingen (32-31).

Magdeburg et Leipzig finissent sur une victoire

Enfin, il n'y avait plus grand chose à gagner dans le ventre mou, juste une place ou deux pour quelques euros de plus ou de moins. En battant Gummersbach (31-27), Magdeburg a clos sa saison sur une bonne note. Une saison commencée de la pire des manières mais terminée avec un trophée (coupe d'Allemagne), le premier depuis la coupe EHF 2007 pour un club qui n'avait remporté sur le plan national depuis 2001 ! Enfin Wetzlar, qui changera complétement de visage cet été, a gâché sa dernière devant son public en s'inclinant devant le promu surprise Leipzig (29-30).

Le classement final :

Classement

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Zut j'ai perdu mon pari !!!!!! Bravo aux Romains de Lowens de Neckar !!
On va dire que c'est un exploit et peut etre les médias vont changer leurs avis sur Lowens

Et il n'y a pas que Uwe à Lowens, il y a des Mensah Larsen qui a apporte bcp du bien à l'équipe !
Uwe quitte son club de coeur avec fierté et esprit tranquil.

gassp974
gassp974
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

La bundesliga est vraiment super. C'est un des seuls championnat où le nom du club champion est indécis jusque dans les dernières journées… Même s'il est assez difficile de suivre la bundesliga, c'est vraiment mon championnat préféré avec, à chaque journée de véritable choc de niveau européen : Rhein Neckar, Flens, Kiel, Melsungen (l'année prochaine), Berlin, Goppingen, Magdeburg, et puis biensûr Hambourg pour les saisons précédentes…. 🙁

helvet1984
helvet1984
7 années il y a
Répondre à  gassp974

Sport1.de retransmette en live certains matchs. A voir si c'est accessible depuis la France. Ca l'est en tous cas depuis la Suisse.
Concernant le champion de bundesliga, effectivement cette saison il a fallut attendre. mais la precedente on le savait depuis quelques journées que kiel était champions.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  helvet1984

Tous les matchs qui sont retransmis sur Sport1 sont disponible sur http://www.ehftv.com/int EHFTV.
Il y a la Bundesliga, la Liga ASOBAL, la ligue des champions etc. Après en live pour voir les matchs tu peux aussi les regarder de EHFTV mais faut être dans un pays qui n'a pas les droits du championnat.

helvet1984
helvet1984
7 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est bien le problème les droits TV. Je sais plus quel match je voulais regarder il y a quelques semaines…. Ah ben le final4… Eh bien non dispo sur ehftv, sport1.de depuis la Suisse.

Donc mise à part un abo à sky ou bein, pas moyen de les voir.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  helvet1984

C'est normal en Allemagne c'est Sky qui a les droits de la LdC. Avant c'était Eurosport maisils l'ont racheté il y a 2 ou 3 ans je crois avec une équipe d'experts genre Henning Fritz, Daniel Stephan etc. Il y a du pognon XD

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  gassp974

Ouai mais c'est plutot rare de voir un championnat reste indécis jusqu'à la dernière journée. Cette année, c'est quelque chose spécial, et on souviendra encore dans 10 ans. Peut etre soit t la fin d'un ère des Zèbres soit c'est le début d'une autre décennie de domination des Zèbres
Bundesliga est connu pour un championnat à domination d'une longue durée : das les années 50, Goppingen a dominé pdt presque 10 ans puis a tour de Gummerbachs pdt presque 30 ans jusqu'à la date de l'unification de l'Allemagne. Et depuis 1994, C'est au tour de Kiel..

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Avant il y avait quand même plus de clubs qui résistaient. Maintenant ils sont deux avec Kiel à chercher le titre. Avant il y avait le SCM, Flensburg, le HSV, Lemgo etc. Je ne sais pas si Kiel va rester dominant ou si c'est la fin ou quoi. Cette année a été pourrie par les blessures et l'arrivée de beaucoup de nouvelles recrues. L'année prochaine se passera surement différemment.

Kieler
Kieler
7 années il y a

J'ai gagné mon pari Sasori !

Le THW a fait une bonne saison, certes pourrie par les blessures mais ça reste mon équipe favorite. Bravo à RNL pour cette belle saison !

Quant au fait que Uwe Gensheimer n'est pas dépositaire de RNL, je veux voir ça l'année prochaine. Andy Schmidt est tellement énorme par contre et au moins lui il est droit dans ses bottes. C'est sûr qu'il a du recevoir des offres de gros gros clubs mais il refuse parce que Mannheim est son club.

Quand on voit ce championnat, comment on peut dire que la LNH a rattrapé la Bundesliga ?

helvet1984
helvet1984
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Quand j'ai appris que Uwe allait au PSG pour le fric, ça m'a bien refroidi sur le bonhomme… Tu passes pas 13 ans dans un club (depuis que RNL est en 1ere Bundesliga) pour ensuite les lâcher pour une histoire de pognon…
A moins que comme Jicha, il soit criblé de dette à cause d'un conseiller pouri…

Bref Andy, va clairement resté chez les Lowen pendant un moment. Il est le meneur de jeu depuis au moins deux saisons. Uwe fait le job sur les penalties et sur les ailes mais la distribution se fait par Andy. Il porte la chasuble à chaque fois et il est clairement entrainé au but (sans bien sûr avoir les capacités d'un goalie de 1ere bundesliga…).
Hate de voir le déroulement de la prochaine saison.

Appelgreen, avis mitigé. J'ai pas vu les stats de la saison mais je le trouve pas si terrible comme gardien…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  helvet1984

Uwe Gensheimer niveau du joueur il est extraordinaire mais niveau de la personne je suis pas trop fan. Il n'y a qu'à voir le huitième de finale contre Barcelone à Mannheim, le coup de poing dans le ventre sur René Toft Hansen suivit d'une lettre de Filip Jícha d'ailleurs. Et beaucoup vont à Paris pour l'argent, lui au moins n'a pas peur de l'avouer apparemment.

Il y en a qui comme Remii veulent passer un cap, passer au niveau supérieur et d'autres qui sont déjà au même niveau mais qui veulent mieux gagner leur vie. Et dans la mesure où presque aucun handballeur ne peut vivre de son métier à moins de se reconvertir dedans après je les excuse un peu. Mais pas comme ceux du Qatar ça dérange plus parce que sportivement c'est nul. Uwe veut gagner la LdC quand même.

Après Andy Schmidt en équipe nationale il n'est pas si terrible qu'avec Mannheim, c'est peut-être ça qui l'empêche d'être nominé au titre de MVP IHF.

Appelgreen non il n'est pas si terrible, il est assez irrégulier, d'où le recrutement de Ristovski etc. Faut juste qu'il soit plus constant. Et en attendant avec Landin qui est probablement le meilleur gardien du monde, ils n'étaient pas champions d'Allemagne alors bon, quitte à choisir…

helvet1984
helvet1984
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Exacte en équipe national c'est pas terrible mais bon quand tu vois le niveau des autres forcement il veut pas faire des étincelles tout seul…
Ya bien le gardien Portner qui a été recruté dès la saison à venir à Montpelier mais sinon tout le reste est licencié en Suisse…
Et quand on connait le palmarès de l'équipe Suisse, les coachs et moyen alloués faut pas s'étonner…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  helvet1984

C'est normal c'est un petit pays démographiquement parlant du coup les sports sont plus concentré et le handball n'est même pas pro dans toutes les équipes je crois alors…

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Kieler

D’accord et pas d’accord XD
On en parle de la démographie de l’Islande, de la Slovénie, de la Serbie etc ^^
C’est juste que les Suisses ont pas encore la passion mais c’est en train de monter avec Andy en fer de lance

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Justement j'ai dit qu'il n'y avait pas que ça. En Islande le hand c'est le sport national et la Yougoslavie était une des meilleures nation au monde donc ils en ont hérité.

L'intérêt des suisses pour le hand est pas élevé comparé aux pays que tu as cité.

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Oui oui c’est bien pour ça que j’ai dis que j’étais d’accord sur le côté culturel de la chose mais pas d’accord sur le côté concentration et démographie sportive ^^

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Bah ça compte. Si il y a un sport majeur dans un pays où il y a peu de gens, il y a peu de place pour une nouvelle discipline. C'est ce que je veux dire. C'est mieux expliqué comme ça non ?

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Ca compte c’est sur. Mais c’est pas rédhibitoire pour autant. Par exemple regarde hummm la serbie! Tennis hand foot basket volley. C’est quand même plus que correct. Comparée à la suisse qui a la même population et probablement pas le même PIB…
Alors on peut dire que c’est l’héritage de l’ex Yougoslavie ok mais quand même.
Les suisses s’en cognent du hand et c’est tout. Tout comme les américains d’ailleurs.
Par contre les argentins, pays de football ont bien réussi à imposer le basket le hand et le rugby…
C’est juste un question de passion et de volonté institutionnelle.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Oui pas faux. Mais en même temps c'est pas un sport qui rapporte assez. Niveau des recettes, les meilleurs championnats de chaque sport dépassent largement le meilleur championnat de handball déjà.

Je te dis que c'est un héritage de la Yougoslavie parce qu'à l'époque, les meilleurs clubs de handball venaient de Yougoslavie, de Tchécoslovaquie, de Russie et d'Allemagne. En Europe, certaines des meilleurs équipes dans pas mal de sports venaient de chez eux.

Pour ce qui est du football, c'est le sport national de plus de 100 pays je crois… Le Basket c'est aussi un héritage de la Yougoslavie, c'était la deuxième meilleure nation au monde quand même ! Ils étaient réputés pour être potentiellement la seule équipe qui pouvait essayer de rivaliser avec la Dream Team (potentiellement).

Le tennis en Serbie a connu un essor considérable avec Novak Djokovic. Aujourd'hui, l'icône du handball suisse c'est Andy Schmidt. Mais quand ton porte-étendard n'est même pas reconnu par les instances qui la gère, comment veux-tu qu'un pays qui ne s'intéresse pas à ton sport change d'avis ?

Je suis sûr que s'il ne serait que nominé, ça ferait un peu bouger les choses. Mais oui, ils ne s'y intéresse pas. C'est un sport jeune pour pas mal de pays encore.

Les USA s'en cognent parce qu'ils ne connaissent pas. Il n'y a pas assez de potentiel marketing. Au basket, au foot US et au baseball, il y a des arrêts toutes les 5 minutes donc pub, pub, pub. Au hand tu interrompt le match pendant 1 minute, des fois tu peux être perdu. Mais bon, que le handball essaie de se développer au niveau national et on verra après.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Quant au fait que Uwe Gensheimer n'est pas dépositaire de RNL
Le pb est depuis quelques année, quand les médias Allemands parlent, Mannheim c'est Uwe et puis c'est tout. Ni son club, et ni ses coéquipiers n'eixstent pus ou figuration truc comme ca…. Ca explique pourquoi ils n'ont pas cité Schmid alors ils auraient dû.

Quand on voit ce championnat, comment on peut dire que la LNH a rattrapé la Bundesliga ?

Ouh la, on ne peut pas dire ca. Chaque championnat a son type de handball. Le Bundesliga a tjs été au haut niveau depuis les années 50, durant la guerre froide, jusqu'à la chute de Mur de Berlin, c'est le seul championnat qui tienne tête face à la puissance des clubs de l'Europe de l'Est dont Dukla Prague…Ces clubs de l'Est, même la Hongrie et la Pologne ont dominé la LdC….les lcubs de Bundesliga sont capable de les battre ! ALors que les autres clubs de l'Europe de l'Ouest sont incapable.
.lAlors celui de France, est tjs en en retard de 10 ans Il a fallu attendre l'explosion de l'Equipe de France avec Constantini ( qui s'est bcp inspiré le championnat Yougoslave) pour tirer LNH vers le Haut… bon il a mis du temps…
Bundesliga est bien ancré dans la société Allemande alors que LNH, non. Le foot, par exemple, il a fallu attendre les années 80 pour voir le foot fait partie dans la société Francaise. tardive hein ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je ne pense pas que la LNH atteindra le niveau de la Bundesliga un jour. Justement parce que le handball est ancré dans la culture allemande.

Quand il y a eu la finale 2014 de l'euro, beaucoup de monde l'a vu et le lendemain j'ai eu pleins de collègues qui sont venus me voir (parce qu'ils savent que je suis un addict du hand) et qui sont venus me dire wouah le hand c'est énorme c'est cool etc. Beaucoup de monde apprécie ce sport mais le problème passe par le diffuseur.

Il faudrait que pour développer le hand encore plus ça se fasse en d'autres étapes. La première c'est de passer à une chaine TV gratuite. On s'en fou qu'il y ait de la pub pendant la mi-temps et pas besoin du résumé vu qu'on regarde le match. Parce que chaine de sport gratuite signifie beaucoup de pub.

Après l'étape suivante je dirais c'est qu'un club autre que le PSG devienne un cador européen, un candidat sérieux à la ligue des champions. Montpellier est une magnifique équipe mais qui ne peut (pour l'instant) prétendre à un titre de champion d'Europe.

Avec au moins deux équipes françaises qui se battront à armes égales sur toutes les compétitions, il y aura du challenge. Les gens quand ils entendent parler de LNH ils disent que le PSG va gagner. Il faut que ça change parce que ça fait perdre de l'intérêt à la compétition.

Ensuite il faut fidéliser le public. Un public bouillant c'est une aide considérable pour l'équipe locale.

Et c'est con à dire (désolé pas d'autre mot assez fort), mais je pense qu'il faut que l'EdF arrête de gagner. La lassitude n'a pas gagné les joueurs, mais je pense que ceux qui ne sont pas forcément des mordus de handball s'en foutent parce qu'ils savent que l'EdF va gagner.

La dernière étape c'est de gagner la ligue des champions. Je pense que si on réunit tout ça, on peut espérer un nouvel élan pour le handball en France.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Pourtant le Handball Helvète n'est pas mauvais, même supérieur à celui Autrichien. Mais il n'y a pas de star comme Richardson qui permet de faire connaitre le sport aux Helvêtes. Le Ski alpin et Ski Nordique sont des sports très populaire et suivi depuis 15 ans environ par Tennis ( Hingis, Federer et Wawrinka) et le foot puisque le foot helvète a battu la France, ca été un retentissant en Suisse, au même titre que la France batte l'Angleterre au rugby.
Et enfin les sports traditionnels comme Hornuss dans la partie Germanique et la lutte suisse dans la partie Francophone sont très populaire donc c'est difficile pour Handball de trouver la place.

Sinon ton commentaire est intéressant mais un os : les médias. Ils sont trop négatif pour faire parler et rendre handball populaire. On a vu ce qu'il se passe au foot. Dans les années 80-90, les médias sont plutot positif à part Jacquet, Cantona, Ginola. Et depuis 2002, les médias font tout pour pourrir le foot… Alors je n'ai aucune envie de voir ca au Hand. Ils ont tellement abusé sur l'affaire de paris, échec au mondial 2013 et le journal torchon lequipe….. ils ont réussi : une partie des nouveaux fans de hand en handix… ca fait peur !!!
France 2 peut faire mais ne fait aucune d'effort. J'ai déja dit dans l'autre forum, France2 préfère diffuser les JO Hivers, patinage …. que presque personne regarde !!!

Et c'est con à dire (désolé pas d'autre mot assez fort), mais je pense qu'il faut que l'EdF arrête de gagner.
o_o Hein ??? Fais moi plaisir, saute dans la Baltique en poil, comme Syahn a dit. lol
Non mais seulement il faut que les clubs Francais et equipe de France gagnent autant de titre continental que internationnal Européenne pour attirer du monde. Les bleus ont fait leur boulots, la c'est au tour des clubs de LNH de gagner des compétitions Européennes. Ce n'est pas une fois tous les 50 ans ou 100 ans hein Messire les Francais, c'est au moins 5 titres européens par décennie !!!!! Prenez l'exemple basket féminin… la popularité des clubs basket F. est grace à leurs titres européens ou alors avec Rouen en hockey.

La dernière étape c'est de gagner la ligue des champions.
Et surtout EEEEuuuh hAacche éééééfffffffff !! EHF cup je voulais dire !
Pas seulement PSG, MAHB ( si Canayer fait des efforts sur la tactique et au money time), puis Chambé, Nantes, Dunkerque sils ont réussi à gagner EHF cup comme Kiel, Barca…

Il faut une équipe francaise qui est capable de rester très haut niveaut et de gagner plusieurs titres sur une longue duré comme Kiel par exemple mais pas un club qui est allé au final une fois et pus ils retourné aux abonnés des quart. Ce n'est pas ca qui va attirer du monde.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je sais pas trop pour l'équipe de France parce que ça fait 10 ans maintenant qu'ils dominent le handball mondial de manière assez flagrante. La croissance du nombre de licenciés est déjà énorme mais il me semble qu'elle stagne aujourd'hui. Il va falloir compter sur le mondial 2017 pour redynamiser tout ça. Déjà je trouve ça pas mal la tournée phénoménal handball dans les grandes villes de France c'est sympa.

Le problème c'est que quand ils ont vu que la France allait accueillir le mondial de Hand, ils se sont dis, ah ouais ils vont jouer en France ? Et je suis sûr que deux semaines plus tard ils ont oublié.

C'est ça qui est triste. Avec tout ce qu'il se passe dans le foot, LES matchs truqués, les tournées de prosti**** & Co les gens en veulent encore quoi. Et avec l'Euro de foot (allez les bleus quand même), on n'est pas sortie !

Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

C’est juste de l’hypocrisie..la LNH n’a rien rattrape du tout. La Bundesliga reste le meilleur championnat au monde. Qui plus est, on a l’impression qu’il n’y a plus de réelle egemonie,que les forces s’équilibrent et, engouement populaire et médiatisation aidant, ce championnat va etre de plus en plus plaisant et captivant à suivre….

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Ladscar69

En effet.

Cham
Cham
7 années il y a
Répondre à  Ladscar69

La LNH progresse c est une evidence des clubs comme paris evidemment mais aussi nantes, montpellier voire saint-raphael et chambery seraient competitifs en bundesliga ce qui n etait pas le cas il y a 3-4 ans.
Memes les moins gros clubs sont quand meme plus forts qu avant comme nimes ou aix
De plus, les gros clubs d allemagne sont moins dominants qu avant en europe comme en atteste le dernier final 4.
Cependant, il reste encore du chemin en termes d infrastructures et de mediatisation mais la lnh est sur la bonne voie malgre tout

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Cham

Oui LNH progresse beaucoup mais pas assez en Europe, les clubs de LNH échouent trop souvent à la porte de la victoire…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Cham

Nantes troisième de LNH perd à domicile contre le 6ème de Bundesliga…

Qu'est-ce que tu entends par compétitif ? Non-relégable ? Parce que je peux t'assurer qu'aucune des équipes de LNH à part Paris et peut-être Montpellier pourrait prétendre à un podium en Bundesliga. Quand j'entends Canayer qui se plaint du calendrier et qu'il a moulte blessés, imagines le carnage s'ils jouaient en Allemagne.

Remarque ce serait drôle à faire. Une poule haute avec la moitié des meilleurs clubs allemands et français et une poule basse avec l'autre moitié.

Alexis
Alexis
7 années il y a

Aix plus fort, c’est quand même à mourir de rire. Aix à fini 17ème au classement cette année et cea est comme ça depuis 3 ans donc Aix n’a pas progressé, ils stagnent juste en bas de tableau. Cependant, nous verrons l’année pro avec les nouveaux arrivants et ce que va proposé comme coaching Jérôme Fernandez

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Alexis

17e sur 14, effectivement ils ont vraiment fait une saison de pourrie vu comme ca…

Cham
Cham
7 années il y a
Répondre à  Alexis

Aix stagne au classement mais le championnat est plus releve et homogene donc son niveau est meilleur.
J ai rien ni contre ni pour mais je trouve que c est l exemple d une equipe qui se faisait eclater assez systematiquement contre les gros avant ce qui n est plus tout le temps le cas auj.

Syahn
Syahn
7 années il y a

Dégouté de cette victoire, je voulais voir des photos de Kieler à poil dans la baltique 🙁

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Arf je suis désolé ! Je prends jamais de paris sans être sûr de les gagner. ^^

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Ah ouai ?????? Ok je note…

rkj4
rkj4
7 années il y a

Pardon. J’ai peut-être loupé un épisode.
Gensheimer aurait déclaré “aller au PSG pour l’argent” ou bien c’est une supposition un poil malveillante…?

Permettez-moi de m'insurger un chouia. Est-ce qu’il ne pourrait pas juste avoir envie de connaître une autre équipe, un autre championnat…? Le gars qui signe au Vardar encore, je comprend que l’on puisse se poser qq questions, même si c’est une équipe excellente. Mais venir à Paris, à tout point de vue, ça ne peut pas être un choix QUE vénal.

Ok, il pleut beaucoup ces jours-ci sur la capitale et puis l’entraîneur est une daube qui n’organise pas de 3e mi-temps de ouf. Mais, points positifs, on y trouve certains des meilleurs joueurs du Monde, on y joue des compétitions nationales disputées, la LDC chaque année, il y a de gros moyens et aussi de grosses ambitions avec, en plus, le projet de construire qqchose là où rien n’existait : ça me parait attirant comme programme. La bonne paye, disons que c’est la cerise sur le gateau.

Et puis c’est quoi ce culte, ce mythe du joueur fidèle toute sa vie à un seul club. C’est bien sympa, mais pas plus exemplaire que d’être curieux ou d’avoir la bougeotte. Qu’est-ce qu’on en sait des motivations du mec. Peut-être qu’il a juste envie de rentre déjeuner tous les midis chez sa mère. On sait pas. Ça peut être très chiant la fidélité et, du côté de Montpellier, qui sait si notre gentil Mika, il finira pas par le regretter.

helvet1984
helvet1984
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Fallait ecouter son interview hier. Bon moi je parle pas Allemand mais ma femme allemande oui.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Je suis d'accord après, le choix n'est pas que vénal mais ça compte.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Moi je sais rkj4 je réponds juste à ce qu’a dit quelqu’un d’autre. Moi je trouve que quitter une équipe pour laquelle tu as joué pendant 13 ans, qui est compétitive au niveau national et quand même international, quand tu as refusé Kiel, Barcelone, je pense aussi des équipes comme Veszprém ou Kielce et que soudainement tu veux voir autre chose, il ne doit pas y avoir que le handball non plus.

Désolé pour le pavé je suis sur mon portable.

38
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x