EHFCL (M)
Kiel a tenu le choc
Kiel a réussi à conserver son avance de cinq buts acquise à l'aller à Barcelone cet après-midi. Les tenants de la Champions League catalans se sont imposés 33-30, mais les Allemands seront bien à Cologne dans un mois.
Après avoir affiché leur détermination un peu partout pendant la semaine, les Barcelonnais en ont cruellement manqué pendant les trente-cinq premières minutes du match. Distancés d'entrée (1-4, 5'), les hommes de Xavi Pascual ont peu à peu pris la mesure de Marko Vujin et de ses coéquipiers sans jamais faire la différence. Si, au match aller, Barcelone avait manqué de mordant en attaque, c'est cette fois-ci en défense qu'ils n'y étaient pas. Il faut dire que Danijel Saric galérait dans sa cage face à Vujin et Duvnjak, pas forcément aidé par ses coéquipiers. En attaque, Wael Jallouz avait beau s'employer, le jeu manquait de fluidité, les pertes de balle se multipliaient et Kiel ne semblait pas écrasé par la pression loin s'en faut. Même, les hommes d'Alfred Gislason étaient encore devant à la pause, 14-13.
Canellas, homme fort dans le money-time
La situation allait encore empirer quelques minutes après le repos. Deux arrêts de Landin, deux montées de balle de Dominik Klein, et le THW creusait le trou (14-18, 34'). Moment choisi par Xavi Pascual pour poser son temps-mort, faire entrer Gonzalo Perez de Vargas dans les cages et changer de défense, en passant en 4-2. Et là, miracle, Barcelone était ressucité ! Canellas et Duvnjak arrêtés, les Kielers étaient incapables de trouver des solutions. Arino et Tomas montaient les ballons et cinq minutes après, leur équipe était devant (20-19, 40'). Mieux, après quelques minutes de mano à mano, Barcelone appuyait une nouvelle fois sur l'accélérateur et Sigurdsson, servi deux fois de suite sur son aile, concluait un +5 qui allait finalement s'avérer insuffisant (31-26, 54'). Car Joan Canellas, lui le banni du milieu de saison, allait sortir les siens de l'ornière grâce à trois buts de suite sur des chevauchées individuelles tandis que de l'autre côté, Landin fermait la baraque. A 31-29 à la 58ème, la messe était dite. Finalement vainqueur 33-30, le tenant du titre Barcelone ne pourra pas le défendre à Cologne, tandis que Kiel ira à Cologne pour la sixième fois sur les sept dernières éditions. Avec une étiquette d'outsider plus dangereux que jamais dans le dos.