Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

Kiel a tenu le choc

, par Dalibor

Canellas Kiel 4

Kiel a réussi à conserver son avance de cinq buts acquise à l'aller à Barcelone cet après-midi. Les tenants de la Champions League catalans se sont imposés 33-30, mais les Allemands seront bien à Cologne dans un mois.

Après avoir affiché leur détermination un peu partout pendant la semaine, les Barcelonnais en ont cruellement manqué pendant les trente-cinq premières minutes du match. Distancés d'entrée (1-4, 5'), les hommes de Xavi Pascual ont peu à peu pris la mesure de Marko Vujin et de ses coéquipiers sans jamais faire la différence. Si, au match aller, Barcelone avait manqué de mordant en attaque, c'est cette fois-ci en défense qu'ils n'y étaient pas. Il faut dire que Danijel Saric galérait dans sa cage face à Vujin et Duvnjak, pas forcément aidé par ses coéquipiers. En attaque, Wael Jallouz avait beau s'employer, le jeu manquait de fluidité, les pertes de balle se multipliaient et Kiel ne semblait pas écrasé par la pression loin s'en faut. Même, les hommes d'Alfred Gislason étaient encore devant à la pause, 14-13.

Canellas, homme fort dans le money-time

Niklas Landin Jacobsen-Kiel-211115-4212La situation allait encore empirer quelques minutes après le repos. Deux arrêts de Landin, deux montées de balle de Dominik Klein, et le THW creusait le trou (14-18, 34'). Moment choisi par Xavi Pascual pour poser son temps-mort, faire entrer Gonzalo Perez de Vargas dans les cages et changer de défense, en passant en 4-2. Et là, miracle, Barcelone était ressucité ! Canellas et Duvnjak arrêtés, les Kielers étaient incapables de trouver des solutions. Arino et Tomas montaient les ballons et cinq minutes après, leur équipe était devant (20-19, 40'). Mieux, après quelques minutes de mano à mano, Barcelone appuyait une nouvelle fois sur l'accélérateur et Sigurdsson, servi deux fois de suite sur son aile, concluait un +5 qui allait finalement s'avérer insuffisant (31-26, 54'). Car Joan Canellas, lui le banni du milieu de saison, allait sortir les siens de l'ornière grâce à trois buts de suite sur des chevauchées individuelles tandis que de l'autre côté, Landin fermait la baraque. A 31-29 à la 58ème, la messe était dite. Finalement vainqueur 33-30, le tenant du titre Barcelone ne pourra pas le défendre à Cologne, tandis que Kiel ira à Cologne pour la sixième fois sur les sept dernières éditions. Avec une étiquette d'outsider plus dangereux que jamais dans le dos.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

Jaaaaaaaaaaaaaaaa !

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Étant supporter du Barça je suis évidemment déçu mais bravo a Kiel quel mental pour venir triompher au Palau! Et puis Landin… Tout simplement écoeurant sur a fin de match pour les Barcelonais. Dommage j esperais un Barça PSG en final mais bon Kiel m a l air d aller bcp mieux espérons que ca continuera.

Ce match était de tout façon un tournant pour les deux eauipes. Vu la faiblesse voir l amateurisme de la liga, la saison du Barca tenait sur une qualif final4 pour être réussi. Et du côté de Kiel, la qualif a carrément permit de sauver une saison tres moyenne.

Au final on aura au final4 deux club de poule À et deux clubs de poule B et bien entendu comme tous le monde l envisager 0 de poule C et D. Les poules hautes ont donc été sensiblement du même niveau ce qui montre que la performance du PSG en poule A que l on pensait plus abordable n est pas à mettre entre guillemets.

Donc pronostiqué pour le final4:

PSG – Kielce

Kiel – Veszprem

Final: PSG – Kiel (avec une victoire du PSG est Enfin un second sacré Européen pour un club Français!)

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Doucement Olivier, PSG n'est pas encore au FF. Ne parle pas trop vite.

Sinon qui a raison ??????
Kiel ce n'est pas des Lowens !!!!

Belle victoire de Kiel !

DkHb13
DkHb13
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Landiiiin !! Il finit la saison en boulet de canon !

Kiel, Veszprem et PSG viennent de la même poule ! Et si on se dis que Flensburg aurait du passer face à Kielce , ça aurait fait un Final4 d'une seule poule (en admettant que PSG passe) ! Donc les deux poules de base était pas tant au même niveau que ça !

Du coup la perf' du PSG en poule est d'autant plus marquante, mais un Final4 c'est à part, tout peux se passer !

Olivier1
Olivier1
8 années il y a
Répondre à  DkHb13

A oui petite erreur de ma part, j ai tellement l habitude de voir Vezsprem contre le MHB que j étais persuadé qu’ il était en poule B. Bon au final on a donc 3 clubs issus de la poule A ce qui rend d autant plus difficil la perf du PSG pendant les poules.

@Sasori Soyons honnête a moins d un miracle il n y aura pas de surprise sur ce match, ça sera bien si Zagreb arrive à sortir vainqueur ce soir 😉

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Oui mais quand tu vois en coupe nationaux que PSG est capable d'encaisser pas mal des "buts facile".
Par exemple, le match PSG Tremblay, 43-39. Tremblay n'est pas réputé pour son coté offensif et pourtant il a su marquer 39 buts aux parisiens, avec les meilleurs défenseurs d'Europe. entre 15 à 27 d'accord mais au dela…. non ! Ce score élevé, ce n'est pas normal !
Quand j'ai vu ce Zagreb est capable de faire à Mannheim ( Lowen), je méfie. les Parisiens s'endorment par moment.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Saison moyenne… Mouais deuxième de Bundesliga n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas parfait mais bon !

Déçu de ne pas avoir pu voir le match, demain je fais ma petite analyse corporate XD
Zagreb mettre +9 au PSG à Paris… Euh à moins de blesser les joueurs de Paris ça me semble compromis quand même.

Et même si le Vardar fait match nul, c'est aussi à souligner que tout d'abord le Vardar progresse parce que s'imposer à Veszprém c'est ultra compliqué et ensuite que Veszprém n'est pas si invincible que ça.

Mais je trouve le résultat étonnant quand même de Kiel parce que saison pourrie par les blessures…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Vardar a très bien joué et il est supérieur à Vesprem malheureusement, comme au match aller, il y a un bon gardien chez les Rouges !

Nino
Nino
8 années il y a

En tout cas le Vardar a bien embêté Veszprem toute la saison et ça promet pour les années à venir. Surtout si ils arrivent à conserver leurs joueurs et à en faire venir des nouveaux.
Et je vois mal Zagreb mettre +9 ou +8 ( avec les buts marqués à l’extérieur ), au PSG et à Paris. Mais bon, il faut qu’ils restent méfiants et concentrés.
Bravo à Kiel même si j’étais pour Barcelone mais Landin est vraiment stratosphérique.
Et si Kielce n’était pas passé on aurait eu en effet ( si Paris se qualifie ), quatres clubs de la poule A qui était clairement plsu relevée que la B.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Nino

Même si Paris ne se qualifie pas parce que Zagreb aussi est de la poule A

Jean
Jean
8 années il y a

Moi aussi je supporte le barça mais un grand respect a kiel qui arrive au F4 alors que personne ne les attendait. Par contre @Kieler tu peux bien remercier Xavi Pascual pour son coaching vraiement pas bon ! 😉

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Jean

J'étais aussi sceptique sur certains choix notamment Saric en début de match alors que Gonzalo a fait un bon match à la Sparkassen Arena.

Maintenant je ne suis pas sûr que c'était le facteur clé pour Kiel je pense que c'était plus l'absence d'un arrière gauche : Filip Jicha se sent coupable de la saison de Kiel il ne le dit pas mais ça se ressent dans sa manière de jouer sur les deux matchs. Et Jallouz a mis du temps à se réveiller.

Coaching mauvais je pense pas, c'est plus un éclair de génie d'Alfred Gislason qui est déjà un très bon coach mais là… Content de revoir Dissinger même si pour l'instant il n'est pas à 100%

rkj4
rkj4
8 années il y a

Concernant le Final 4, quelqu'un sait-il comment sont tirées au sort les demi-finales ?
En gros, est-ce que le classement en poule est pris en compte ? Ce qui pourrait permettre à Paris (s'il se qualifie comme attendu cet après-midi) d'affronter Kielce en demi, plutôt que l'un des 2 autres poids lourds.

rkj4
rkj4
8 années il y a

Par ailleurs, je suis un peu partagé sur le résultat de ce match.
D'une part j'espérais la présence d'un club allemand à Cologne, ce qui me parait légitime à tout point de vue (leur championnat extraordinaire, leurs supporters et leurs salles pleines à craquer, le renouveau de leur équipe nationale). Même si j'aurais préférer y voir Flensburg ou RNL (pardon Kieler), je suis satisfait d'y retrouver Kiel.
D'autre part, le handball espagnol est tellement moribond que son déclin ne peut que se poursuivre avec sa meilleure équipe qui échoue au plus haut niveau. La non qualification aux JO puis l'élimination de Barcelone ne vont pas encourager (euphémisme) un sursaut du hand en Espagne.
Attention, je ne suis pas supporter des équipes espagnoles, mais je crois que le développement de notre sport préféré doit s'appuyer sur de grands pays. Si l'Espagne s'efface de la carte du hand, ça sera un échec pour tout le monde, même si le système financier espagnol est seul responsable de ce gâchis.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Il n'y a aucun soucis 😉

J'aurais préféré voir Flensburg aussi au Final4 je suis un fan de handball avant tout et je pense que Flensburg méritait sa place, même RNL qui perd d'une manière ridicule… Enfin non pas ridicule mais perdre à la maison contre des gamins, certes pleins de talents, ça me ferait réfléchir.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x