Esp

Un troisième français à Barcelone

Mem Tremblay

Dika Mem rejoint le FC Barcelone dès cet été, la clause de contrat ayant été rachetée par le club catalan. Il évoluera sous les couleurs catalanes jusqu’en 2022. Il rejoint Cedric Sorhaindo et Timothey N’Guessan.

L’affaire était dans la boîte depuis plusieurs semaines, Dika Mem allait se jeter dans l’aventure espagnole. C’est désormais officiel. L’espoir français, actuellement en préparation pour l’Euro junior (U20) au Danemark, était suivi de près par plusieurs écuries internationales. Pour sa première saison en professionnel à Tremblay, il a terminé troisième buteur de l’équipe en LNH et a confirmé une partie de son potentiel à seulement 19 ans. Formé au pôle d’Eaubonne, où il a remporté les interpôles 2013, et membre majeur de la génération 1997-1998 championne d’Europe et du monde, l’arrière droit gaucher a connu une formation en or, qu’il va désormais pouvoir poursuivre en professionnel.

Crédits Photo : Super Globe - IHF

Crédits Photo : Super Globe – IHF

Ce qui constituait une inquiétude était son temps de jeu derrière Kiril Lazarov et Marko Kopljar. Mais entre temps, Marko Kopljar a pris la direction de Veszprém. Dika Mem devrait donc avoir du temps pour montrer son talent sur le 40×20 en championnat et coupe asobal, avec probablement quelques apparitions en ligue des champions. Il sera de plus bien entouré par un taulier de la maison, Cédric Sorhaindo (photo), et aura comme compagnon néophyte Timothey N’Guessan. De bon augure !

Maxime Thomas

18 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 30 juin 2016 à 21h10

    J'espère que ce joueur ne va pas bruler ses ailes au Barca. Il a ses tetes sur les épaules. Lazarov n'a rien à craindre, il se contente de jouer en LdC.

    • oeil52 - le 30 juin 2016 à 21h18

      contrat long 🙁 Mais bon Lazarov en declin et lui en positif la transition peu ce faire plus vite que prévus !!!!!
      il dois bosser !!!! Allez jeunot !!!!

      • Kieler - le 1 juillet 2016 à 16h20

        Lazarov en déclin !?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves