Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO 2016 (F) - Gr. B

Les Bleues qualifiées pour le tour principal

, par Kucerka

Crédit photo : S. Pillaud / FFHandball
Crédit photo : S. Pillaud / FFHandball

Après une grosse bataille livrée face à l'Allemagne, les Françaises se sont imposées avec  une bonne deuxième mi-temps (22-20, FM). Elles se qualifient ainsi pour le tour principal. 

La victoire aura mis du temps à se dessiner pour la bande d'Olivier Krumbholz. Après des débuts difficiles, les Bleues ont su se remettre dans le droit chemin au début de la deuxième mi-temps. D'entrée de jeu, les Allemandes prennent les Françaises à la gorge. En effet, elles ne les laissent pas respirer pour leur infliger un lourd 5-1 (1-5, 8'). Les Bleues ne parviennent pas à rentrer dans leur match, ne trouvent pas le chemin du but avec une base arrière en difficulté à l'image d'Allison Pineau et d'Alexandra Lacrabère qui ne sont pas parvenues à inscrire le moindre but en première mi-temps. La faute à une Clara Woltering en forme (7 arrêts à 39% en première période) qui fait douter les tireuses tricolores. C'est donc pourquoi Olivier Krumbholz effectue des changements afin de mettre plus de vitesse en associant Gnonsiane Niombla à la mène et Estelle Nze-Minko à gauche. Cela fonctionne, des ballons sont libérés sur les ailières qui elles aussi font du bien dans la réussite de l'Equipe de France. La défense française aussi a eu besoin de changement. De 0-6 elle passe à 1-5 pour mettre plus de volume sur des arrières à qui les Bleues ont laissé beaucoup de libertés en début de rencontre. La machine se remet à donc à fonctionner avant  de rentrer au vestiaire à égalité avec les Allemandes (11-11, MT). 

Une Laura Glauser intraitable

Crédit photo : S. Pillaud / FFHandball
Crédit photo : S. Pillaud / FFHandball

Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est comme cela que les Bleues sont revenues sur le parquet de la salle de Kristianstad. Elles font subir aux Allemandes le même sort qu'elles ont subi en début de rencontre à savoir un 5-0 pour les remettre dans le sens de la marche (15-11, 34'). On sent les Françaises plus solides avec une bonne base dans le but, Laura Glauser qui avait pris la place d'Amandine Leynaud, sortie sur blessure aux cervicales en première période. La portière messine fait des merveilles et permet aux siennes de maintenir l'écart avec la Manshaft. Parce que si dans le secteur défensif ça se passe bien, les tricolores ont du mal à se trouver et commettent beaucoup de pertes de balle. Mais Estelle Nze-Minko maintient de la vitesse en attaque et cela suffit pour trouver les filets de Woltering qui elle continue de faire des arrêts. Au final, les Bleues ont bataillé mais s'imposent face à une belle équipe d'Allemagne(22-20, FM). Une victoire qui leur permet de se qualifier pour le tour principal. Il leur reste cependant une victoire à aller chercher pour terminer premières de leur groupe, ce sera jeudi face aux Pays-Bas.

Les stats de l'Equipe de France: 

Gardiennes: Glauser (12/24, 50%), Leynaud (3/11, 27%). Joueuses: Nze-Minko (5/8), Houette (3/3), Lacrabère (3/9), Niombla (2/3), Landre (2/3), Edwige (1/2), Ayglon-Saurina (0/1), Kolczynski (0/3), Pineau (0/5).

Maxime Cohen

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x