Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ITA

Bob Hanning "Nous allons affronter la meilleure défense du monde"

, par Isakovic

Opposée ce samedi à Pau à l’Italie de Bob Hanning, l’équipe de France s’attend à un duel aussi instructif qu’intense. Face à ce que l’entraîneur allemand décrit comme « la meilleure défense du monde », les Italiens veulent mesurer leurs progrès avant l’Euro 2026.

Sous les projecteurs du Palais des Sports de Pau, la France accueille l’Italie samedi pour un match amical de préparation. Un rendez-vous sans enjeu comptable, mais riche d’enseignements pour deux sélections à des étapes bien différentes de leur construction.

« Nous allons affronter ce que je considère comme la meilleure défense du monde », a prévenu Bob Hanning, le sélectionneur italien et directeur général du club de Berlin, admiratif du bloc tricolore. Pendant six jours de stage à Berlin, son groupe a mis l’accent sur la défense agressive et le jeu rapide, avec une idée en tête : éviter les pertes de balle, souvent synonymes de contres meurtriers face aux Bleus.

Privé de son meneur Giacomo Savini, Hanning pourra toutefois compter sur des cadres aguerris comme Andrea Parisini (Limoges), Jeremi Pirani (Tremblay), Lorenzo Bruno (Cassano Magnago) ou encore Leonardo Facchini (Pressano). « Ce match doit nous faire grandir », résume le technicien allemand à Handball World, qui rêve d’installer l’Italie dans le concert européen à moyen terme et préparer au mieux l'Euro 2026, 28 après sa dernière participation à un championnat d'Europe.

Côté français, le sélectionneur doit composer sans Dika Mem, touché à la cheville, et avec un groupe réduit à dix-huit joueurs après plusieurs départs anticipés. Malgré ces absences, les Bleus restent fidèles à leur ADN : intensité défensive, transitions rapides, et exigence dans chaque séquence. A l'occasion de cette rencontre, Nedim Remili fêtera sa 150eme sélection.

Au-delà du score, cette affiche est surtout une question de repères. Pour la France, un test de continuité ; pour l’Italie, une étape vers la maturité internationale.

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Ven. 7 Nov.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin
drauglin
5 jours il y a

Oui, la France a longtemps bâti sa réputation sur une défense de fer et un jeu de projection en avant… Mais dans un handball de plus en plus rapide avec des plus en plus de possessions, j’ai l’impression que jouer le beton armé, ça passait dans les années 90/00, mais maintenant, c’est bien aussi de savoir attaquer. Les scores au handball, ce n’est plus 24-22 comme avant.
Par contre, nous, avec nos faiblesses sur le jeu posé, effectivement, on reste sur du 24, mais les danois nous en colle 32.

NICOLAU
NICOLAU
5 jours il y a
Répondre à  drauglin

Oui ça se discute une défense de fer aide un bon gardien a devenir un très bon gardien.Les Danois sur 32 buts c’est 80% Gidsel+ Pitlyck+Lauge des qu’il en manque 1 ou 2 comme dernièrement a la nouvelle golden League :ils en marque largement moins et perdent contre la France et la Suède ils deviennent très « prenable » malgré leur jeu de passe clinique et de projection en avant rapide.Alors n’y t’il pas une réflexion sur un Danemark trop dépendant de ses 3 joueurs.Apres il y a un autre mutant dans les buts avec Nielsen mais c’est un autre débat.

Kalya19
Kalya19
5 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Pas d’accord, bien sûr cette base arrière est le pilier de l’attaque danoise et bien sûr elle n’est pas imprenable, aucune équipe ne l’est, mais leur défaite contre la France et la Suède n’est pas symbolique, ils étaient décimés par les blessures (une dizaine d’absents quand même). Leur dernier match contre la Norvège jeudi, à montrer que Jacobsen veut faire entrer plus de variété avec énormément de joueurs différents qui ont mis des buts. Jacobsen mise évidemment sur une connexion très forte entre les 3 de la base arrière, et on voit bien que la connexion entre Pytlick et Gidsel est dévastatrice mais il ne faut pas sous estimer les remplaçants (quand ils ne sont pas blessés evidemment), à commencer par toute la base arrière d’Aalborg

NICOLAU
NICOLAU
5 jours il y a
Répondre à  Kalya19

Je dis pas que le « vivier » Danois pour l’équipe du Danemark est (+ son banc) a sous estimer (et sortent des »perles » encore dernièrement voir aussi du côté G.O.G).Mais je dis que l’équipe du Danemark a une Gidsel -Pitlyck-Lauge dépendance qui fait que les autres joueurs qui « gravitent autour »et le jeu Danois devient presque imbattable quand ces 3 joueurs sont au summum d’efficacité .Il amène l’équipe a l’excellence.Le jeu Danois est un régal des yeux et il y a un vivier de jeunes joueurs.Mais la réflexion vient plutôt quand il y a un manque dans ces 3 joueurs, l’équipe ne réagit pas pareil.A part « Nielsen « qui lui aussi est un mutant dans son poste .

Kalya19
Kalya19
5 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Autant pour moi désolée, j’avais mal interprété le sens de « dépendance ». La pour le coup je suis totalement d’accord ! Et en même temps, avec un tel trio qui joue sans problème les 60min du match, ça doit être très compliqué de s’y trouver une place. D’autant qu’ils sont encore jeunes, y compris Nielsen, et Jacobsen semble déjà préparé la relève de Lauge par Arnoldsen.
Ils ont joué les pays bas dans l’après midi (40-24) et il a fait faire beaucoup de rotations. Avec toutes les blessures de début d année j’imagine que Jacobsen a bien vu ce problème et est entrain de le corriger, même s’il est peu probable qu’un tel scenario (autant de blessures d un coup) se reproduise pile durant un tournoi

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x