Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

Les grands absents de la compétition

, par Bertrand Delhomme

gensheimer

Qui dit année olympique, dit calendrier surchargé, et malgré les nombreux coups de gueule poussés depuis le début de la saison, aucun aménagement n'a été fait pour préserver les internationaux, qui réalisent de véritables marathons avec leurs clubs respectifs, en plus de devoir disputer trois compétitions internationales majeures en un an. Un rythme effréné, qui n'est sans doute pas étranger aux nombreuses blessures qui sont survenues depuis le début de la saison, et qui ont privé d'Euro de nombreux joueurs majeurs sur la scène internationale. 

Photo : S. Pillaud - Sportissimo / FFHB
Photo : S. Pillaud - Sportissimo / FFHB

Alors que la France a du composer sa liste sans William Accambray, Mathieu Grebille, Xavier Barachet, Timothey N'Guessan, Jérôme Fernandez, Kévynn Nyokas ou bien encore Baptiste Bonnefond, les nations concurrentes n'ont pas été épargnées par les blessures. On pense notamment à l'Allemagne privée de ses deux ailiers vedettes, Uwe Gensheimer et Patrick Groetzki (Rhein Neckar Löwen), son pivot titulaire Patrick Wiencek sans oublier Paul Drux (Berlin), out depuis le début de la saison à cause d'une épaule récalcitrante. Les Croates devront de leur côté composer sans Igor Vori (PSG), Filip Ivic (Zagreb) ou bien encore Luka Stepancic (Zagreb), de quoi limiter les rotations pour Zeljko Babic qui comme Claude Onesta, se retrouve avec de nombreux joueurs inexpérimentés au niveau international.

Momir Ilic absent avec la Serbie

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile

Adversaire des Bleus au premier tour, la Serbie jouera sans ses deux stars, Momir Ilic (Veszprém) blessé et Marko Vujin (Kiel), non convoqué, tout comme l'ailier toulousain Nemanja Ilic contraint de déclarer forfait. Le Danemark n'a pas non plus été épargné, avec la blessure de son pivot titulaire Rene Toft Hansen (Kiel), ou bien encore du jeune artilleur de Kolding, Lasse Andersson. Pour la Slovénie, l'équation n'est pas non plus simple avec le forfait de dernière minute de Jure Dolenec (Montpellier), remplacé par Dragan Gajic qui n'avait dans un premier temps pas été retenu pour l'Euro. La Hongrie va aussi se présenter en Pologne avec un effectif rajeuni suite aux absences de Gabor Csaszar (Kadetten), Péter Gulyas (Veszprém), Balogh Zsolt (Szeged), Máté Lékai (Veszprém) et Ferenc Ilyés (Szeged). Celles-ci relèvent néanmoins, plus d'un choix du sélectionneur que d'une réelle méforme.

L'Espagne et l'Islande épargnés...

Euro-masculin-2012-Second-tour-L-Islande-calme-les-ardeurs-HongroisesLa Russie fait partie des nations "épargnées" mais devra néanmoins faire sans deux joueurs majeurs que sont Alexander Dereven (Vardar Skopje) et Konstantin Igropulo (Kolding). Parmi les nations majeures, l'Espagne s'en sort bien avec seulement deux absents : Chema Rodriguez (Veszprém) et Dani Sarmiento (Barcelone), comme l'Islande qui ne compte aucun blessé notable avant de débuter la compétition. Cet Euro polonais sera l'occasion d'observer de jeunes joueurs, qui vont avoir leur chance dans cette compétition qui fait office de répétition avant les Jeux Olympiques de Rio.

L'intégralité de la liste des joueurs absents pour l'Euro est à retrouver ici.

Bertrand Delhomme. 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morganaqr12
Morganaqr12
8 années il y a

Certains noms sont en incohérence avec les noms annoncés des partants pour cette compétition, Csaszar par exemple

Jean
Jean
8 années il y a

Encore une competition avec une hecatombe de bléssés… Par exemple la Serbie sans Momir Ilic, Marko Vujin, Nemanja Ilic et Rasto Stockovic pour moi c’est plus la serbie (entre autre)

nicolas du 83
nicolas du 83
8 années il y a

Et l’équipe de France. Tout ces blessés c’est abusé.

Hndbll
Hndbll
8 années il y a

Et ça c’est les blessés avant… attendez de voir à la fin de la compete, on aura meme plus de quoi faire un championnat..

pulpompa
pulpompa
8 années il y a
Répondre à  Hndbll

Il ne faudra pas s'étonner quand les cas de dopage se multiplieront!!

Kieler
Kieler
8 années il y a

Peut-être que ces abrutis (il n’y a pas d’autres mots je suis désolé) qui organisent les compétitions internationales vont comprendre que la nouvelle formule de la ligue des champions est en train de tuer les joueurs.

Je commence vraiment à en avoir marre d’aller sur Handnews et de tomber directement sur des articles du style rupture ligaments croisés etc.

Alors OUI c’est fait partie du sport malheureusement mais NON à la nouvelle formule. Changez ça vous êtes nuls. Kiel: 2 rutpures de ligaments. Ensuite on peut citer Momir Ilic qui est blessé, L’invincible Nikola Karabatić a été blessé trois fois…. Et la liste est longue. Oui au spectacle, non à l’assassinat des joueurs.

Niveau ligaments croisés je m’y connais et en baver pendant plus de 7 mois de rééducation c’est pas les dirigeants de l’EHF qui doivent le faire souvent. À 40 ans tous ces joueurs vont avoir les articulations ruinées. C’est triste.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ca fait peur de voir les joueurs se blessent plus en plus souvent et aussi plus en plus long !!!! Même chose chez les filles.
Les bureautiques de EHF qui n'ont jamais fait sport professionnel, ils ne peuvent pas comprendre comme les footix qui ralent tout le temps !

Venus9
Venus9
8 années il y a

Les joueurs sont payés pour jouer
Faut arrêter 5 min
J’ai l’impression d’entendre les journalistes qui trouvent des excuses aux footballeurs qui loupent des compétitions en disant ils sont fatigués
Putain en Allemagne ou dans d’autres pays ont les entend jamais se plaindre et quand ils loupent une compétition ils disent pas qu’ils sont fatigués mais plutôt : on est mauvais
Au Hand c’est pareil

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Venus9

La place de l'argent est de plus en plus importante dans le handball je suis d'accord.

Mais pas de problème, tu viens à Kiel, Flensburg, Rhein Neckar Löwen, Paris ou Montpellier. On te démonte tes genoux et pourquoi pas une petite épaule avec et on voit après si t'es toujours content d'être payé.

Ça m'énerve ça, surtout que tu es tellement renseigné que tu dis des conneries. En Allemagne, coachs et joueurs des clubs de ligue des champions sont TOUS CONTRE la nouvelle formule, ce sont les mieux payés du pays.

Et la plus grosse erreur que tu fais dans ton petit commentaire digne de l'équipe, c'est que tu compare deux sports qui n'ont rien à voir. Le handball c'est un sport de contact, le capital blessure est presque égal au rugby. Alors ton football tu le laisse à sa place, ce n'est pas un sport c'est un business nuance.

Si tu serais payés pour te faire arracher le bras tu irais ?

Et pardon pour le ton légèrement agressif au passage. Vive le handball

bermar13
bermar13
8 années il y a
Répondre à  Kieler

bonjour
est ce que d'autres personnes que vous peuvent s'exprimer sans avoir des leçons a recevoir de votre part, je vous lis de temps à autres vous connaissez tout , vous savez tout et les autres sont des ignorants ou incompétents alors SVP exprimez vous ok mais laissez aussi les autres s'exprimer
PS: j'emploi le vous et non le tu

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  bermar13

Excusez moi mais je trouve ça un peu facile de critiquer les joueurs qui ont un calendrier chargé et qui ont le droit de se plaindre d'être "surexploité" par l'EHF & Co.

Je ne connais pas tout mais ce que je sais je l'utilise. Si tout le monde se renseignerais aussi avant de parler pour dire des bêtises pareilles on avancerait dans pas mal de débat. Après si ça fait donneur de leçon je suis désolé mais c'est comme ça qu'on fait avancer un débat, en énonçant des faits.

Et je ne vous force pas à me lire non plus. Je ne dis pas qu'il ou elle est incompétent, sinon je l'aurais dit clairement et simplement. Je laisse la personne s'exprimer et c'est comme ça qu'on débat, c'est comme ça qu'on marche avec pleins d'autres personnes sur le site comme Sasori avec qui je me suis engueulé souvent, on envoie des arguments chacun et au final chacun se fait son propre avis.

Et excusez moi encore une fois, mais comparer le handball au football, je vis ça presque comme une insulte. Nous on va pas voir des prostitués.

Si vous ne m'aimez pas, ne me lisez pas.

EDIT: si je fais agressif je m'en excuse aussi mais quand on défend ses opinions c'est qu'on y croit à fond, après je ne suis pas sûr d'avoir raison sur tout je n'ai pas la science infuse mais on peut discuter handball quand vous voulez. Comme on l'a dit plusieurs fois, c'est un site pour les passionnés de handball, et comme vous avez peut-être remarqué je suis plus que passionné.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ils sont payés pour jouer et produire du spectacle. Or, le modèle actuel (et TOUS le disent) fait que de nombreux sportifs de haut niveau se blessent et ne sont donc plus en mesure de jouer et produire ce spectacle. Ils sont en aucun cas payés pour se blesser, et c'est contreproductif pour eux comme pour nous. Quand la succession complètement folle de matchs avec autant d'intensité nous fera passer à côté du futur Balic du handball (ou du futur Karabatic) parce qu'il se sera blessé tôt et enchaînera les pépins qui feront qu'il aura bousillé sa carrière, on n'aura que nos yeux pour pleurer (et les dirigeants de l'IHF également).

Ps: je dis ça sans aucune animosité hein, je préfère prévenir 😉

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

J'ai pas tout compris tu/vous êtes d'accord avec qui ? XD

Geoffrey H.
Geoffrey H.
8 années il y a

Et la Pologne? Pourriez vous faire un article dessus please car ils sont attendus!

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Pour ma part je trouve la LDC très attractif cette année en terme d’affiche! Par contre je pense que le championnat de France devrait supprimer la coupe de la ligue, le trophée des champions, inutiles à mon sens. La Bundesliga devrait elle réduire son nombre d’équipe en championnat. Et nous devrions supprimer l’euro lors des années olympiques.

Kieler
Kieler
8 années il y a

C'est clair que c'est du beau spectacle, le soucis c'est que les joueurs sont tués physiquement, trop de gros matchs.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ha bah ça pour du beau spectacle, moi qui était déjà tres content d'être abonné à Bein l'an passé cette année je suis clairement aux anges.

Mais bon apres faut savoir être raisonnable, si c'est pour voir une première phase de golden league si chiante et un "hand plus trop de stars présentes game" de cette qualité je préfère qu'ils se reposent.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Entièrement d'accord.

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je confirme ! :o)

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Je pense que ceux sont les fédé nationales qui doivent s’adapter à l’ehf et non l’inverse. Je trouve que le Hand avec cette nouvelle formule de LDC, a la plus attractive tous sports co confondus!

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Benoît 29: Paul Drux peut être un exemple de ce que tu dis…

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

Entre autre. Espérons-lui le meilleur.

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x