LNH
La D1 LNH devient la Lidl Starligue
Après un intense suspens mis autour de l'annonce prévue pour la conférence de presse de la ligue de handball aujourd'hui, la LNH a laissé filtrer la grande nouvelle avec le changement de nom de son championnat D1 qui devient la Lidl Starligue.
Il va falloir s'habituer à parler dorénavant de la Lidl Starligue en évoquant les performances des équipes de l'élite française. Un nom qui peut prêter à sourire, mais qui représente bien un pas important franchi alors que de nombreux grands championnats ont déjà leur naming. D'autant que la ligue va ainsi se doter d'un budget considérable avec 1 million d'euros, par an, échangés pour un contrat de 4 ans comme l'annonce ce matin le journal l'Equipe (4M d'€ au total).
Un partenariat complet
Une entente qui ne s'arrête pas au visuel, comme le détaille le groupe de supermarchés allemands. En effet, Lidl va également s'investir toutes les semaines à travers l'installation de fan-zones et avec les enseignes locales qui seront désormais un relai des clubs. "On ne se contente pas de faire un chèque en échange d'un logo" déclare le co-gérant de Lidl Michel Biero dans l’Équipe de ce matin.
En échange, le groupe espère changer son image à travers le handball. Soutien de la FFHB et de la dorénavant Lidl Starligue, il ne reste plus qu'à espérer à ce naming le même succès que pour la Jack and Jones Ligaen (Danemark) ou la Das Kann Bank Bundesliga.
Maxime Thomas