Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J6

Il faudra aller chercher ce PSG

, par Dalibor

skof-psg

Le Paris Saint-Germain a parfaitement négocié le premier des quatre chocs de Champions League au programme de son mois de novembre, face à Barcelone (33-26).

Cette fois, il n'y aura presque pas l'excuse d'une équipe adverse affaiblie ou ayant fait tourner, comme face à Flensburg il y a un mois. Car, en étant lucides, Cédric Sorhaindo et, dans une moindre mesure, Filip Jicha n'auraient pas changé grand chose à la tournure des événements. Paris a parfaitement négocié le premier choc de son mois de novembre face à un Barcelone invaincu jusqu'alors grâce à une défense impeccable de bout en bout. "On peut être très satisfaits, on a fait un très gros match. En défense, on a mis une agressivité très élevé, on a donné le don au match et on n'a pas laissé Barcelone installer le rythme" notait Nikola Karabatic, qui a une nouvelle fois pesé sur le match de tout son talent. Il n'y a eu que dix minutes, en fin de première période, où les Catalans ont fait jeu égal avec les Parisiens, réduisant le score de 10-6 à 11-10. Mais le reste du temps, ils ont tourné autour du bloc défensif bleu et rouge sans jamais en trouver la clé, bien cachée par un Luka Karabatic infernal. Et quand la défense se loupait, il restait encore Thierry Omeyer et surtout Gorazd Skof, décisif dans le money-time, pour dégouter les Blaugrana. "Ce soir, il n'y a pas photo, Paris était meilleur. Leurs montées de balle nous ont fait du mal en deuxième période" déplorait Timothey N'Guessan, pour une fois titulaire ce soir côté Barça et qui ne s'en est pas mal sorti comparé à son coéquipier Lasse Andersson.

Nédim Rémili taille XXL

remili-psgAu delà de la victoire et de l'assise défensive impeccable, l'autre satisfaction de la soirée se nomme Nédim Rémili. Le gaucher en avait passé dix face à Plock pour le deuxième match de la compétition, il en a mis un de moins ce soir, mais a servi une prestation XXL face à Borko Ristovski, un gardien qu'il côtoyait à Créteil la saison passée. Seul petit bémol, un pénalty balancé dans le panneau publicitaire, qui ne vient pas gâcher le reste. "Aujourd'hui c'était moi, demain un autre, le principal n'est pas ma prestation personnelle mais celle du groupe" disait-il, sans vouloir tirer la couverture à lui. Force est de constater qu'il a quand même mis les siens sur orbite avec ses trois buts dans le premier quart d'heure avant d'enfoncer dans les dix dernières minutes. "Il faut surtout remercier les autres, Nikola prend beaucoup pour moi" éludait-il. Toujours est-il que le PSG a marqué les esprits face à une équipe qui n'avait perdu qu'un seul match en 2016 et prend donc la tête du groupe A. Pas une garantie de finir premier mais un beau coup tapé sur la table à l'intention des autres grosses cylindrées. "C'était important pour nous, pour consolider tout ce qu'on a fait depuis le début de saison. On joue très bien, à très haut niveau et cela nous conforte dans ce qu'on fait. Battre le Barça, c'est un signal fort mais pour nous cela ne veut pas dire grand-chose pour nous" concluait Nikola Karabatic. Rendez-vous la semaine prochain en Hongrie !

PSG HANDBALL - FC BARCELONA 33:26 (15:12) Arbitres : Andrei Gousko, Siarhei Repkin (BLR)

Paris : Omeyer (8 arrêts), Skof (7 arrêts); Gensheimer (3/5 dont 2/3 pén), Mollgaard (2/3), Accambray, Stepancic (2/3), Kounkoud (0/1), Barachet, Rémili (9/12 dont 0/1 pén), Abalo (3/4); L. Karabatic (5/5), Hansen (5/10 dont 1/1 pén), Narcisse, Nielsen (2/2), N. Karabatic (2/6), M'Tima

Barcelone : Perez de Vargas, Ristovski (12 arrêts); Noddesbo (1/3), Rey Morales, Tomas (2/2), Entrerrios (1/4), Andersson (2/7), Arino (3/3), Rivera (2/3), N'Guessan (3/4), Syprzak (3/5), Mem (5/6), Morros, Saubich, Jallouz (0/2), Lazarov (4/8 dont 1/1 pén)

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Dim. 24 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marc
marc
8 années il y a

Enfin ! Effet Hansen qui ne défend plus ? En tout cas le Psg semble enfin au niveau attendu depuis « trop » longtemps surtout défensivement…
Attention à ne pas s’enflammer non plus, c’est qu’un match de poule et Barcelone ne parait pas en super forme en ce moment (absence de Sorhaindo ?) après avoir bien lutté contre Ademar Leon Mercredi.

seb
seb
8 années il y a

Remili,Richardson, Mem… ça fera bientôt (j’espère) très mal aux adversaires de l’équipe de France, y compris la Belgique 😉

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

La défense Parisienne a bcp amélioré par rapport l'année dernière. PSG est réputé pour encaisser au moins 30 buts par match environ……
Le point fort des Barca, c'est l'attaque. Que jicha ou Soraindo soient la ou pas, ca ne changera rien. Il suffit de bien museler les meilleurs tireurs de Barca, ca a bien fonctionné. Tomas, le Roi de Barca, n'est pas dans son jour. eh bien tant mieux.
Ce n'est pas la 1ere fois qu'un club Francais batte Barca avec un écart important ???????

Bon, c'est un bon début avant d'aller chez les Rouges en Hongrie, la ou il y a l'enfer. Vivement que Vesprem soit éliminé de quart de final ou FF, ce serait troooop bien !

Barcelone ne parait pas en super forme en ce moment
Non Barca n'est pas habitué de jouer contre une défense agressive. Ademar a tenté de le faire mais usée….

james
james
8 années il y a

Put*** de drapeau parisien, on n’a pas vu le dernier but du festival Rémili 🙂

rkj4
rkj4
8 années il y a

J'y étais et ça fait du bien de voir un match en vrai plutôt qu'à la télé ou que sur ehf.tv.
Même si je trouve le compte-rendu de HandNews un poil trop optimiste car, jusqu'à à 5 mn de la fin, le Psg n'était pas à l'abri d'un retour du Barça. Mais j'avoue qu'une ayant mené tout le match, la victoire reste logique et incontestable.

Quelques remarques en désordre :
1) Sans aucun doûte, Coubertin est mieux que Carpentier : les joueurs y sont entourés comme dans un chaudron et, même si la jauge n'est pas comparable aux grandes salles européennes, c'était plein et il y avait de l'ambiance. Un grand mieux de ce côté-ci, donc, par rapport aux saisons dernières.
2) Karabatic (Niko) très remuant pendant le premier 1/4 d'heure, juvénile. Ensuite, il s'épuise, prend plein de tirs forcés, joue arrêté et patine dans la choucroute mais se montre tellement actif et il est tellement redouté par l'adversaire qu'il continue de peser malgré ses déchets. Une influence sur le jeu très paradoxale, donc.
3) Terrible défense du Psg, avec des moments vraiment saisissants où l'adversaire, sauf inspiration divine, n'a aucune solution: impressionnant.
4) Toujours aussi faible, l'animation offensive du Psg : les joueurs semblent parfois presque au repos, attendant sans trop se bouger qu'une ouverture se présente. Je me répète mais, sans les meilleures joueurs du Monde dans son effectif, le jeu offensif du PSG serait voué à l'échec. C'est quand même du gâchis. Sans parler des 3 penalties ratés sur 5.
5) Des deux côtés, quasiment aucun décalage pour les ailiers au profit d'un jeu arrières/pivot efficace, mais restrictif : dommage. Presque pas de contre-attaque non plus : étonnant.
6) Rémili en confiance est impressionnant (sauf comme tireur de penalty) et Dika Mem, en face, percute fort également. Jallouz, annoncé comme une terreur, n'y était pas ce soir. Les deux pivots du Psg, c'est 7/7 ce soir. Même s'ils jouent tous les 2 un peu pareil, la paire fonctionne.
7) Un peu à l'Ouest en début de seconde, Omeyer est remplacé par Skoff qui a du mal au début et puis se met à sortir pas mal de ballons. C'est bien que le second gardien ait la confiance de tout le monde. C'est nouveau.
En face, Perez de Varga n'est pas entré. Quelqu'un sait pourquoi ? Ristovski a été souvent bon, mais à la peine à certains moments. J'ai pas trop compris.
8) Enfin, Barcelone ne m'a pas paru aussi terrible que par le passé. Loin de là. On verra bien au match retour mais c'est sûr que cette poule de Ldc est sacrement relevée.

ZEZIQUEL
ZEZIQUEL
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Super analyse

james
james
8 années il y a

Le site ehfcl.com indique 2800 spectateurs. C’est une erreur j’imagine si c’était plein ? Combien fait la nouvelle jauge de Coubertin ?

Ced_
Ced_
8 années il y a

Quel pied !
J'ai la voix complètement cassée à force d'hurler mais c'était vraiment top. Tout à fait d'accord avec rkj4, Coubertin rempli ça rend pas mal. Habituellement c'est très calme mais aujourd'hui y'avait une vraie bonne ambiance. L

Il ne faut pas s'enflammer mais c'est peut-être l'année où on peut aller chercher Veszprem chez eux. En tout cas merci aux parisiens pour ce très très bon moment de hand!

marc
marc
8 années il y a
Répondre à  Ced_

Pas la grosse forme non plus en ce moment du côté de Veszprem qui a failli foirer mon pronostique Handnews mais qui sauve un +1 à domicile face à Silkeborg. Meme écart en ligue SEHA en début de semaine face à Brest, défaite -3 face à Szeged la semaine dernière… Bref, c’est le bon moment pour Paris pour les taper chez eux !

pulpompa
pulpompa
8 années il y a

Depuis le debut de la saison Barcelone a un jeu stéréotypé avec 25 croisés avant de prendre un temps fort, c'est fait ainsi parce que les joueurs présents sur le terrain sont censés être en capacité de faire la différence à tout moment or ce n'est pas le cas. Sur le cote droit ok mais le coté gauche laisse a desirer, Jallouz peut etre bon mais a enormement de dechet et N'Guessan est timoré. et en meneurs de jeu, Entrerios est entre deux eaux par rapport à son age (excusez le jeu de mots) et Anderson que j'ai deja vu exceptionnel (il me fait penser à Aron Palmarson) s'est loupé ce soir

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  pulpompa

N'Guessan "timoré", c'est un jeu de mots aussi ? ^^ parce que je trouve ça un peu excessif vu les patates qu'il a collées à plusieurs reprises.

jeff
jeff
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

« timoré » sans doute dans le sens où il pourrait prendre plus de shoots à l’instar de Dika Mem. Sur ce genre de matchs, il aurait pu claquer 6-7 buts mais faut-il encore que son coach lui laisse un peu plus de temps de jeu surtout quand Jallouz redescend de son nuage en LDC.

PHIMB
PHIMB
8 années il y a

On attend beaucoup de ce PSG, et ça s'explique, mais malgré tout il faut goûter la saveur de cette victoire qu'on peut sans problème qualifier d'historique !

Alors on pourra dire que le Barça n'est pas au top, mais je viens de revoir le match et il faut bien dire aussi que, notamment en milieu de 1ère, le PSG a parfois manqué de réussite, voire a joué de malchance, donc l'écart est finalement mérité. En tout cas il faut se réjouir d'avoir fait tomber chez nous tous les grands d'europe depuis deux saisons, c'est quand même pas banal.

jeff
jeff
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Vivement les victoires à Vezsprem et Barcelone ! Ce sera encore moins banal ! mais ne nous enflammons pas 😉

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  jeff

attention quand même à ne pas se tromper d'objectif, des victoires à Vezsprem et Barcelone sont toujours bonnes à prendre, mais si c'est pour perdre ensuite en quart ou en demi, ça n'a aucun intérêt !

jeff
jeff
8 années il y a
Répondre à  leFnake

C’est sûr ! Mais pour l’instant mieux vaut aller chercher une 1ère voire 2e place (ce qui est encore loin d’être fait) que de ‘trop’ penser aux quarts, au final4 ou de finir au delà de la 3e place en poule pour avoir un 8e logiquement plus compliqué que prévu…même si après les poules, difficile de faire des pronostiques malgré le classement à l’issue de celles-ci : Barcelone, 1er de sa poule qui se fait taper par Kiel, 4e de la sienne l’an passé

La poisse
La poisse
8 années il y a

En revanche la mauvaise nouvelle c’est le prolongement du contrat de seradusic

jeff
jeff
8 années il y a
Répondre à  La poisse

Autant en tout début de saison, j’aurais dit « la poisse » autant là depuis quelques matchs, il faut reconnaître qu’il fait mieux tourner et il ne met plus Hansen en défense; ça ressent véritablement positivement sur le niveau de jeu de l’équipe principalement en défense.
Titi et Narcisse prolongeraient également

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  La poisse

C'est vrai ? Il va continuer ? La nouvelle m'avait échappé.

Quelque-soit les résultats du club à la fin de cette saison, la prolongation de Serdarusic sera une catastrophe. N'importe quel entraîneur un tant soit peu expérimenté et intelligent ferait au moins aussi bien que lui avec un tel effectif.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Bon on peut dire pour le moment que Stepancic est une erreur de casting! D’ailleurs Vujevic l’avait dit quand Paris l’a sogné … il est pas encore au point. Dont acte. —-
Jallouz a été transparent, Mem a montré qu’on pouvait compter sur lui 🙂 —-
Salle quasi pleine, dans les 3700 personnes minimum. D’ailleurs ceux qui était dans les tribunes du fond de terrain n’auront pas vu rentrer les tirs dans les cages en dessous d’eux!!! Spécificité de Coubertin 🙁 —. Donc Remili tire les 7m? Hansen en a marre ? En tout cas belle défense parisienne—-
On ne s’emballe pas c’était juste UN match, faut poursuivre pour aller en finale 🙂

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Stepancic ? Moi je le trouve bon, même s'il n'a pas la même facilité que Remili actuellement, je trouve qu'il a une bonne mobilité. Il est jeune et étranger : on peut comprendre que son adaptation prenne plus de temps. Hier, il a joué bcp moins que Remili et en met 2/3. C'est pas si mal.

Jallouz n'était pas sur le terrain à l'engagement. Ensuite, il est peu entré et a été presque invisible. Je me demande s'il n'avait pas un petit pépin physique : il n'avait pas l'air dans son assiette.

Le site du club indique 3400 places à Coubertin. C'était presque plein hier. Mais c'est vrai que ce n'est pas une jauge énorme à ce niveau. J'étais assis dans la tribune du fond. J'avoue, on ne voit pas les buts en dessous. On s'y fait finalement : c'est une expérience.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

… oh et j’oubliai Kiril Lazarov pas le bon jour pour lui non plus 😉

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x