LFH - Toulon
Fogelström prolonge, Ciavatti arrête
Blessée depuis mars 2015 - même si elle était revenue en décembre avant de se reblesser - Hanna Fogelström, l'internationale suédoise du Toulon Saint-Cyr Var Handball, a prolongé son contrat jusqu'en 2018. Une vraie bonne nouvelle pour le groupe de Thierry Vincent qui pourra enfin retrouver son ailière de talent la saison prochaine.
« Ce nouveau contrat me met dans une situation rassurante qui me permet de mieux travailler pour mon retour sur les parquets la saison prochaine, explique l'intéressée, 68 sélections au compteur. Je me sens bien par rapport à çà. Je suis très satisfaite de continuer l’aventure ici. C’est un très belle marque de confiance. je sens que le club aussi bien le staff que l’encadrement croit en moi. Je me sens considéré en tant que joueuse aussi bien qu’en tant que personne. C’est important d’avoir ce retour de la part de l’entourage du club. Je suis ravi de revenir et de revoir tout le monde au club. Je ressens le besoin de rendre au club ce qu’il me donne et c’est vrai que je me sens très bien à Toulon St Cyr et cela a aussi conforté mon choix de signé jusqu’en 2018. Mes objectifs seront double, retrouver du plaisir et le goût de la compétition et revenir à nouveau le maillot de ma sélection Suédoise ».
De son côté, la pivot Sabrina Ciavatti mettra un terme à sa carrière en fin de saison. Arrivée à Toulon Saint-Cyr Var Handball en 2014, Ciavatti avait auparavant remporté la Challenge Cup avec Mios-Biganos en 2011 et également la Coupe de France en 2009 avec Mios-Biganos. A 31 ans, elle disputera donc le dernier match devant son public ce soir face à Dijon. Une boucle bouclée puisqu'elle avait pris son envol depuis le HOC Saint-Cyr-sur-Mer. La meilleure des notes, pour la pivot varoise, serait de remporter la Coupe de France, puisque Toulon jouera sa demi-finale face à Nice.
« Voila maintenant 15 ans que je pratique un sport merveilleux, j’ai mis tout mon courage, toute ma volonté, tous mes efforts afin de le rendre encore plus beau, explique la native de Montélimar. Aujourd’hui j’ai 31 ans, j’ai de nouveaux projets, envie d’écrire d’autres chapitres de ma vie, lorsque l’on est sportive de haut niveau on sait qu’un jour ou l’autre il faudra s’arrêter . Afin de passer le relais aux plus jeunes, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière à la fin de cette saison… Mais avant cela je compte bien vivre encore des grands victoires avec en point de mire la coupe de France 2016 avec mon club de cœur. »
Enfin, rappelons qu'Astride N'Gouan s'est déjà engagée avec Brest, Angelica Wallen avec Skuru. Enfin, Abiba Fofana et Simone Thiero ne seront pas conservées.