Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J26

Ivry remporte le derby face à Créteil

, par Bertrand Delhomme

KEITA Mahamadou-Ivry-020616-4785

Après le match nul décroché à Dunkerque la semaine dernière, Ivry a confirmé sa belle fin de saison en s'imposant contre Créteil lors de l'ultime journée du championnat (32-31, score final). Les Rouges et Noir terminent à la 11ème place avec 19 points au compteur, les Ciel et Blanc 6ème avec 28 points. 

Beaucoup d'émotions hier soir à Delaune pour le derby du Val-de-Marne, qui marquait la fin d'un cycle pour l'US Ivry. Une rencontre très animée, qui a offert un joli suspens aux supporters présents dans la salle, qui ont vibré pendant 60 minutes. Déterminés à remporter ce dernier duel devant son public, les partenaires de Sebastian Simonet - qui jouait son dernier match avec Ivry après 5 saisons au club - ont fait la course en tête pendant une bonne partie de la rencontre, mais ont eu du mal à distancer des Cristoliens accrocheurs, emmenés par un Hugo Descat efficace (8 buts). En tête à la pause après avoir couru après le score pendant quasiment tout le premier acte (17-18, MT), les visiteurs ont eu du mal à enchainer au retour des vestiaires.

SIMONET Sebastiàn-Ivry-020616-4418Sous l'impulsion d'un Mathieu Bataille intenable (7 buts), et d'une défense bien en place, les Rouge et Noir ont rapidement repris les devants au score (24-19 à la 39'). En manque de rotations, les joueurs de Christophe Mazel ont marqué le coup, laissant les locaux faire le break. Mais un derby se joue aussi avec le coeur, et malgré la fatigue palpable, les Cristoliens n'ont rien lâché, et sont de nouveau parvenus à revenir dans la course, à l'approche de la fin des débats (26-25 à la 49'). Mis sous pression, Ivry ne va pas trembler, et les joueurs de Rastko Stefanovic vont faire preuve d'une belle maitrise dans le money-time pour préserver leur courte avantage, et signer leur huitième succès de la saison en LNH (32-31, score final), de quoi satisfaire Sebastian Simonet : "Cela fait vraiment plaisir de terminer la saison comme cela. C’est la fin d’un cycle, j’ai passé mes cinq dernières années ici à Ivry, et je laisse beaucoup d’amis. Il y a de l’émotion, car nous avons vécu beaucoup de bons moments ensemble.". A noter que lors de cette rencontre, François-Xavier Chapon a passé la barre symbolique des 2000 arrêts en LNH sous les couleurs ivryennes.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x