Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Mosbah Sanai futur chambérien

, par Lanfillo

mosbah-sanai

Chambéry a enregistré son premier renfort pour la saison prochaine. Il s'agit de l'international tunisien Mosbah Sanai, âgé de 25 ans (1,92 m ; 85kg). Voulu par l'entraîneur Ivica Obrvan depuis que celui-ci est arrivé au club il y a plus de deux ans, il sort de plusieurs saisons au Qatar (ou il avait notamment évolué sous les ordres d'Ivica Obrvan) et a notamment remporté deux Coupes d'Asie (2013 et 2014). Il était en fin de contrat avec El Jaïsh. "Il peut aussi bien jouer arrière gauche qu’arrière droit et il très bon en défense. Ce sera un véritable apport la saison prochaine pour l’équipe et c’est une très bonne nouvelle pour nous de le voir signer au club", a réagi Obrvan sur le site officiel du club chambérien.

Mosbah Sanai a signé un contrat de trois ans, jusqu'en 2020. Il devrait remplacer Damir Bicanic dans l'effectif savoyard, le Croate étant en fin de contrat en 2017, et partagera le poste avec deux joueurs arrivés l'été dernier, Romain Briffe et Quentin Minel.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb
Seb
8 années il y a

Retour au pays pour Damir ? Dommage, il tient toujours bien la route…
Beaucoup de fin de contrat pour Chambé à venir à l’issue de la saison : Basic, Panic, Bicanic, Detrez, Joao Da Silva, Paturel, Feutrier, Marescot et Richardson !

Pronostic Handnews ?

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Seb

Melvynn Richardson est en fin de contrat ?!
Il va y avoir du monde a venir aux renseignements…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  YokYok

Il veut la ligue des champions ou au moins l'EHF. Chambéry ne peut lui offrir plus que l'EHF, il va peut-être aller dans plus gros que le club savoyard. Ou alors il va prolonger.

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

En somme il va partir. Ou alors il va rester. Merci pour cette prévision ^^ 🙂

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Nan mais ce que je veux dire c'est qu'il hésite. Il aurait déjà prolongé sinon. A mon avis il y a des offres de gros européens.

Seb
Seb
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Melvyn a certainement reçu des offres des cadors européens et ce même sans doute avant qu’il ne signe Pro à Chambéry…Pour les prolongations de contrat, le club les fait souvent en 2e partie de saison (mars/mai) donc difficile de dire aujourd’hui s’il partira ou non même si j’imagine que Chambé va tout essayer pour le conserver au moins 1 ou 2 ans; d’autant plus que la prolongation de son homologue à son poste n’est je l’espère pas une priorité !

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Rester à Chambéry pour progresser dans un environnement qu'il connaît bien est sans doute la décision la plus sage, il est jeune et il a le temps avant de tenter une belle aventure.
Mais les réussites de Mem et Rémili, sensiblement le même âge, dans des clubs jouant la gagne en ligue des Champions peuvent le faire hésiter.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  YokYok

Mem une réussite ? Euh très relative réussite. Autant Rémili oui, Dika bof c'est moyen encore. Mais il a le temps.

Je pense qu'il s'est imposé comme un des meilleurs arrière droit de LNH, maintenant il doit s'imposer au niveau européen. Après ce serait triste pour Chambéry, mais je pense qu'il a + sa place dans une équipe de niveau supérieur. Mais je me trompe peut-être, partir trop tôt peut être une erreur.

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Pour Mem il semble avoir un minimum de temps de jeu, donc vu son âge et le club dans le lequel il évolue, pour l'instant je prend ça comme une réussite par rapport au fait que certains lui promettaient un bout de banc voire moins.
Maintenant c'est sûr qu'il n'est pas encore un titulaire sur lequel on va compter dans les moments clés, mais on a vu contre Paris qu'il pouvait se placer comme un joueur capable de prendre des responsabilités s'il se sent bien.

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Pour Mem, n'oublions pas la vitesse de son parcours. D'abord, il commence le hand super tard, et puis chaque saison, il grimpe de catégorie : N1 > LNH > Barça. Chapeau !

Le Barça l'a sans doute engagé pour l'avoir sous le coude et le faire grandir doucement. Vu son match contre Paris il y a une semaine, j'ai l'impression qu'il brûle les étapes.

Même s'il se contente pour l'instant d'un rôle d'arrière-shooter, le garçon promet. Rémili et Richardson sont actuellement plus complets que lui mais le premier est plus âgés, avec pas mal d'années en LNH dans les pattes et le second, moins grand et puissant, a un jeu naturellement plus varié.

Seb
Seb
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour l’expérience, c’est quand même assez kif kif, Remili entame sa 4e saison (3 pour Melvyn) avec 51 matchs, 40 pour Melvyn…plus pas mal de matchs d’EHF pour Richardson ainsi que quelques championnats du monde/Europe jeune avec l’edf contrairement à Remili. Mais il est clair qu’il est physiquement plus costaud et que la ldc va lui donner encore plus d’expérience que Melvyn pour l’instant.

Ncsh
Ncsh
8 années il y a
Répondre à  Seb

Pour ceux qui restent : Melvynn+Pierre+Johannes+Remi+Joao + Marco…

YokYok
YokYok
8 années il y a

Bon sinon pour revenir au sujet Mosbah Sanaï, je connaissais le nom qui pour moi est associé à un gros match de sa part dans une compétition internationale mais je ne sais plus lequel.

La délégation Tunisienne de LNH commençait a diminuer sérieusement, il était temps de remettre un peu de nouveauté. 🙂

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  YokYok

La délégation Tunisienne de LNH commençait a diminuer sérieusement
Vu que les nombreux affaire : de manque de reconnaissance de la part des certains clubs envers les joueurs tunisiens. Donc forcément…

Rakim
Rakim
8 années il y a

Houlala… En vu des commentaires de certains sur Dika Mem il semblerait que vous émettez des hypothèses plus qu’un jugement objectif. Car il n’y a pas plus complet que lui au poste d’arrière droit français. Il est réputé pour être un rude et très bon défenseur, il a une très bonne vision du jeu et est un excellent tireur de loin comme de près, ces matchs de championnat et de ldc peuvent en témoigner. Pour le Barça il n’y a pas à hésiter, Mem est une grande réussite, bien plus démonstratif et impressionnant que N’Guessan. Je ne sais absolument pas sur quoi tu te bases Kieler pour avancer des tels constats. Rien de personnel évidemment 🙂

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x