LdC (1/4)
Le Barça fustige l'arbitrage
Battu de deux buts à Kiel (28-26), Barcelone conserve toutes ses chances d'accéder au Final 4. L'entraîneur Xavi Pascual s'est emporté contre l'arbitrage à l'issue de la rencontre, qu'il a jugé manquer de respecter à sa formation.
Décidément, l'arbitrage a beaucoup fait parler de lui ce week-end en Ligue des Champions. Le PSG n'a pas été gâté à Szeged, avec des arbitres aux décisions trop souvent incompréhensibles. Sanctionnés de neuf exclusions temporaires pendant la rencontre, les parisiens ont su garder leur sang froid pour réaliser une performance de haut niveau dans un contexte hostile (27-30). Le Barça a été moins en réussite de son côté, avec une défaite de deux buts (28-26) à la Sparkassen Arena qui laisse cependant intact l'espoir de qualification pour le Final 4.
L'entraîneur des catalans, Xavi Pascual, était très remonté à l'issue du match contre la prestation des arbitres lettons, Messieurs Sondors et Licis. "C'est incroyable ce qu'ils nous ont infligés, s'est-il emporté sur Catalunya Radio. C'est une honte que mon équipe termine avec le même nombre d'exclusions que Kiel. Il y a eu une approche différente entre les deux équipes. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on nous manque de respect. C'est du passé désormais. Je ne veux penser qu'à une seule chose maintenant : le match retour de samedi."
L'entraîneur du club blaugrana s'est montré satisfait de la prestation de son groupe. "Je suis content de l'équipe. Nous avons été disciplinés dans de nombreux secteurs de jeu." Le retour promet beaucoup entre deux formations habituées au Final 4 de Cologne. Samedi soir, seule l'une d'entre elles sera qualifiée pour la fête allemande début juin.
Olivier Poignard