Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (1/4)

Kiel ne verra pas Cologne

, par Lövgren

Les 3 et 4 juin prochains auront un petit goût d'inédit puisque ce sera la première fois depuis 2010 et la création du Final Four qu'aucun club allemand ne sera présent. La faute à une équipe barcelonaise qui a réussi à remonter son déficit de deux buts du match aller en s'imposant 23-18 contre Kiel devant les 7093 spectateurs du Palau Blaugrana. Pour Kiel et son entraîneur Gislason, il s'agit d'une véritable contre performance puisque les Zèbres avaient participé à six des septs éditions du Final Four.

Victorieux de Barcelone 28-26 lors du match aller, les coéquipiers de Marko Vujin devaient donc perdre de moins de 2 buts ou perdre de 2 buts et inscrire plus de 26 buts pour se qualifier. Privé de Domagoj Duvnjak, Kiel s'en remet donc au jeune Nikola Bilyk (20 ans) pour animer l'attaque et cela fonctionne plutôt bien lors des 10 premières minutes (4-4 à la 9ème). Mais les hommes d'Alfred Gislason vont être victimes d'un gros temps faible pendant sept minutes où ils ne vont inscrire qu'un petit but permettant ainsi aux barcelonais de prendre le large (7-5 à la 15ème) et de remettre l'église au milieu du village par la même occasion. Les deux équipes vont ensuite se rendre coup pour coup jusqu'à la 25ème minute, moment choisi par les Espagnols pour appuyer sur l'accélérateur et passer un 4-2 à des Kielers en manque de repères en attaque sans leur maître à jouer (13-9, mi temps).

Déjà auteur de 10 arrêts en première mi temps, le diabolique Gonzalo Perez de Vargas va éteindre à lui tout seul les espoirs allemands en seconde période en réalisant 11 arrêts supplémentaires, permettant ainsi à Valero Rivera et Victor Tomas de maintenir la tête de Marko Vujin et ses coéquipiers sous l'eau. Avec cinq buts d'avance à l'entrée du money time (21-16 à la 52ème), les barcelonais se sont néanmoins fait une petite frayeur en ne trouvant pas de solution pendant cinq minutes, permettant aux supporters allemands d'entretenir l'espoir (21-18 à la 57ème). Mais un but de l'éternel Jesper Noddesbo, un arrêt de Gonzalo Perez de Vargas face à Ilija Brozovic et un dernier but de Valero Rivera plus tard, c'est bien Barcelone qui tenait son ticket pour Cologne.

Alfred Gislason, entraîneur de Kiel: "Nous avons fait trop d'erreurs et raté trop d'occasions, nous étions trop nerveux et Perez de Vargas a fait une grosse performance. Nous avons livré un gros combat, mais le nombre d'erreur était simplement trop élevé."

Barcelone 23 - 18 Kiel

Barcelone

Gardiens: Perez de Vargas (21 arrêts/37 tirs, 57%), Borko Ristovski (0/1) Joueurs: Rivera (7/9), Tomas (4/6), Lazarov (3/6), Syprzak (2/2), Noddesbo (2/2), Sorhaindo (1/1), Entrerrios (1/3), Arino (1/1), N'Guessan (1/3), Mem (1/4), Jallouz (0/2)

Kiel

Gardiens: Landin (9/28, 32%), Wolff (0/1) Joueurs: Ekberg (4/5), Vujin (4/11), Bilyk (2/3), Brozovic (2/3), Nilsson (2/6), Santos (1/3), Wiencek (1/3), Weinhold (1/4), Lackovic (1/4), Dahmke (0/1)

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dragonfly
dragonfly
7 années il y a

Victoire logique mais heureusement que phénoménal de Vargas fait 23 arrêts parce que sinon Barcelone passait une nouvelle fois à la trappe face à Kiel…Tout bon pour N’Guessan et Mem pour leur 1ère saison à Barcelone.

0 pointé pour les allemands pour le final4, début d’une nouvelle ère ? Est il possible que les supporters allemands « revendent » des places pour Cologne ?
En espérant que Montpellier se qualifie aussi pour le final4 et ne tombe pas sur Paris en demi. Espérons aussi que St Raph gâche la fête allemande en l’EHF..

Bref, la France devrait possiblement récupérer le plus de points au classement EHF

H
H
7 années il y a

Barcelone non plus ne verra pas Colonge..

G
G
7 années il y a
Répondre à  H

Bien vu !

Kieler
Kieler
7 années il y a

C’est logique, c’était à prévoir mais ça reste une déception.

Bravo à Barcelone, si Veszprém élimine Montpellier ce sera Barcelone que je supporterai. Une grande équipe.

Vace26
Vace26
7 années il y a

Perez de Vargas, pourtant blessé, a juste été magistral dans les cages. Kiel sans Duvnjak clairement en dessous, et au vu du match aller, ou la victoire de Kiel avait été bien "assistée", la qualif est plus que logique. Barcelone va être très très dur à aller chercher cette année.
Mais bon, j'avoue, je serais quand même derrière le PSG ET le MHB (s'ils passent l'écueil Veszprem demain) au Final4, une équipe française championne, peu importe laquelle, je ne le refuse pas. C'est chauvin mais bon, ça ne se contrôle pas. Et puis ça validerait aussi un peu plus la perf de ces équipes qui non seulement se battent en ehfcl mais aussi en championnat, ou le Barça a l'avantage de se balader sans aucune concurrence.
Aucune équipe allemande à Cologne, c'est une première, et qualif bien méritée pour le Vardar aussi.

rkj4
rkj4
7 années il y a

Je n'ai pas vu le match et je rentre de Coubertin (où Paris a quand même eu chaud pendant 45 mn).
Le score à Barcelone est étonnant. Si peu de buts.
Alors à ceux qui l'ont vu, je demande si Barcelone était clairement au-dessus ou bien si c'est surtout la performance de Perez de Vargas qui a décidé du résultat. Parce que 23 buts marqués et + 5 avec un gardien à 21 arrêts, ça relativise le résultat, vu de loin.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Même pas ! Barca n'est pas au-dessus. En fait, c'est Kiel domine le débat mais 3 défauts qui ne pardonnent pas en LdC :
Trop déchets, mais trooop ….
Kiel bute sur le muraille de Chine nommé Vargas. Kiel devrait marquer les buts faciles mais ils loupent…. bêtement.
Et enfin les Zèbres sont frêle.

Les Espagnols ? ben ils ne demandent pas de grande chose, ils ne font que profiter. Et pourtant ils ont bcp mal à passer la défense Allemande. Ils ont eu la chance parce que Landin a été inexistant..
Les Allemands ont fait 41 tir et 23 échecs. C'est trop. Tu ne peux pas gagner en collectionnant des déchets à foison.. Impossible !

Ben pour une fois, il n'y a aucune équipe Allemande au FF Koln. Les Allemands sont choqué ? J'ai hate de lire ca dans un forum Allemand.
FF entre dans le nouvel ère et c'est tant mieux. On attend MAHB demain.

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je suis d’accord avec vous deux, la prestation de perez de vargas est monumentale aucun doute la dessus.
Mais bon les arrêts du torse à 6m… c’est pas un truc qu’on voit tous les jours, Kiel s’est quand même tiré une balle dans le pied avec autant de déchet

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Merci.
À la lecture de vos réponses je conclue que Perez de Varga a bel et bien battu Kiel à lui tout seul. Sachant que malgré un Landin transparent, Barcelone n'a marqué que 23 buts.
J'espère bien que Paris ne tombera pas sur eux avant la finale. Quoique le Vardar ou bien Montpellier/Veszprem, ça n'est pas rassurant non plus. De toute façon, à ce niveau, il faut s'attendre à souffrir.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je me suis régalé oui et non. Je suis quand même dégouté qu’on ait perdu. Mais je sais pas.

Il y a deux raisons à la défaite de Kiel, l’échec au tir et les pertes de balles… 23 arrêts, beaucoup sont de beaux arrêts mais beaucoup sont évitables honnêtement.

Il y a un truc que j’aime pas par contre, pour moi c’est un manque de respect c’est les sifflets pendant le match. Quand y a une action un peu longue ou une grosse faute je comprends mais tout le match… Je trouve ça un peu trop. Pour moi c’est un manque de respect. Surtout que j’étais juste derrière le banc de Kiel en deuxième mi-temps et il y a un mec qui arrêtait pas d’interpeler Gislason. J’avais envie de lui dire mec ferme juste ta gueule…

Et d’ailleurs il n’y a pas que les bouh et les sifflements pendant le match, quelqu’un avait aussi un sifflet dans la tribune centrale…

Mais ça c’est une autre histoire. La meilleure équipe a gagné, il aurait fallu remettre la même agressivité qu’au match aller pour gagner. Tant pis, premier Final4 sans allemands. Je croyais pas trop à une qualif sans Duvnjak. D’ailleurs il y avait Gurbindo et David Balaguer qui étaient là.

Et je trouve que Filip Jícha malgré tout a toujours autant la classe, parce qu’il a été salué les supporters de Kiel, il a fait tout le tour du terrain pour signer des autographes, prendre des photos et tout. Il est resté discuter longuement avec Sprenger et tout. Il reste un Kieler.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Et certes on a fait une saison un peu pourrie malgré la DHB Pokal mais cette équipe a un sacré futur qui l’attend. Enfin j’espère.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x