Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Barça et PSG en tête à tête, Kielce dans le dur

, par Dalibor

Si rien, ou pas grand-chose, n'a changé lors de cette onzième journée dans le groupe A, dans le groupe B, Kielce perd du terrain sur ses concurrents directs.

Groupe A :

On prend les mêmes et on recommence. Le seul (petit) enseignement du weekend est que Paris ne pourra pas finir plus loin que la deuxième place. En l'emportant au forceps sur le terrain de Flensburg-Handewitt (34-33), le PSG a rempli son contrat, celui de ne pas perdre pour rester en embuscade derrière Barcelone. Il faut dire que les Blaugrana sont pour l'instant impeccables, comme l'a encore montré leur victoire de jeudi sur le terrain du Kadetten Schaffhausen, prochain adversaire de Paris (31-24). En tête de huit buts à la pause, les Blaugrana ont contrôlé la suite des événements avec un Timothey N'Guessan, une fois n'est pas coutume, meilleur buteur de son équipe (5 réalisations). Si Flensburg-PSG a été un match de folie, le Kiel-Veszprem de mercredi n'a pas été mal non plus. Partis comme des furies, les Kielers n'ont pas tenu la longueur, butant en fin de match sur un Mikler décisif dans sa cage. En l'emportant 27-25, les Hongrois reprennent la troisième place du groupe alors qu'ils recevront Plock samedi prochain. Dans un match très important pour le gain de la huitième place, les Polonais ont pris les points à la maison face à Silkeborg (28-25), distançant sans doute définitivement les Danois et s'assurant à moins d'un cataclysme la sixième place qualificative pour les huitièmes de finale.

Groupe B :

Rien ne va plus à Kielce. Battus à Rhein-Neckar la semaine passée (25-28), les hommes de Talant Dujshebaev tenaient à Celje l'occasion de se remettre dans le droit chemin. Et ils l'ont fait, pendant cinquante-six minutes, avant de faire n'importe quoi en fin de match. Entre balles perdues et passages en force, les tenants du titre ont donné les munitions pour revenir aux Slovènes, qui en ont profité. Miha Zarabec d'abord, puis Luka Zvizej, auteur du but de la victoire à trois secondes de la fin (34-33). Cette défaite du tenant du titre profite évidemment au Vardar Skopje, qui a du batailler mais qui s'est imposé à Szeged (23-21). Une partie de mammouth d'Arpad Sterbik, un Timur Dibirov des grands soirs et un dernier but à dix mètres d'Alex Dujshebaev, les Macédoniens ont pris un bel avantage dans la course à la première place. Derrière eux, les Rhein-Neckar Löwen n'ont pas non plus passé une soirée sereine à Kristianstad, mais ils reviennent vainqueurs de Suède (29-31). Pour la sixième place, Zagreb a été chercher un point important du côté de Brest (21-21). Même s'ils restent derniers, les Croates sont à deux longueurs de Kristianstad et ont encore toutes leurs chances.

Retrouvez tous les résultats et les classements ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
7 années il y a

N’Guessan est entrain de faire oublier Jallouz qui semble avoir disparu depuis le mondial..

Je ne vois pas Barcelone perdre à Kiel sauf arbitrage équivalent à celui de Kiel Psg..mais les allemands paraissent bien inférieurs quand même..

Ce sera donc sans doute Barcelone 1er, Paris 2e et potentiellement Nantes Paris en 8e ! Miam miam !

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  jeff

C'est sur que Nantes, s'il passe, jouera le 2eme de poule A et non B ?

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

En tout cas, c’était comme ça l’an dernier, Vezsprem 2e du groupe A derrière Paris avait rencontré le HC Motor Zaporozhye, 1er du groupe D (comme Nantes cette année) et vainqueur du match barrage contre le 2e du groupe C et réciproquement pour les groupes B et C…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jeff

Je te l’annonce d’emblée, Kiel prend +5 contre Barcelone.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jeff

ça ferait vraiment chier un Nantes Paris en 8ème…

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

JALLOUZ prend le même chemin que HMAM. Malédiction chez les arrières tunisiens…Tant mieux pour les français car cela donne du temps de jeu à N’GUESSAN dans l’optique de prendre une place sur le poste d’arrière gauche en EDF. Un duo N’GUESSAN et GREBILLE pour les prochains mondiaux??? Je ne vois pas ACCAMBRAY s’imposer à Vesprem et donc postuler pour une place en EDF.

jeff
jeff
7 années il y a

Accambray, il faudrait déjà être sûr qu’il signe à Veszprem…
Grebille, bien qu’énorme quand il est en pleine forme, je trouve que malheureusement c’est un peu le Gourcuff du handball…on n’est jamais vraiment sûr s’il pourra faire une compétition entière sans blessure…

Jamie
Jamie
7 années il y a

Ça fait chier un 8e franco français si ça arrive, quand tu joues la ligue des champions c’est pour rencontrer autre chose que les clubs que tu rencontres en championnat.

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

On a beaucoup de prévisions alors que Kiel n’a pas encore perdu contre Barcelone, Paris n’a pas encore fait le plein de points, Nantes n’a pas encore gagné son 16e.

Alex
Alex
7 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

On peut quand même dire que Paris sera au pire 2e..sauf si Flensbourg gagne tous ses matchs et Paris perd tous les siens…allez il manque 1 point à Paris pour garantir la 2e place

Alex
Alex
7 années il y a

Attention tout de même à ne pas voir trop rapidement Nantes en 8e bien que je le souhaite. La Rioja a récupéré tous ses blessés qu’elle avait notamment contre Montpellier (défaite à Montpellier 37-27 et victoire à domicile 31-30). C’est plus tout à fait la même équipe depuis. Ils ont accroché ce week-end Barcelone au Palau une bonne partie du match pour s’incliner « seulement » 28-24 (11-11 à la mi-temps)..
Bref, il y a 2 matchs à jouer avant les 8e…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

C est vrai ça ferait chier, et ce serait pas bon pour les points au niveau EHF, mais pour positiver un peu ça pourrait être organisé dans une grande salle et faire une belle fête. …bercy ?

Alex
Alex
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Non pour les points EHF, on ne le redira jamais assez, ça ne change rien qu’il y ait 1 club français au FF où qu’il y en ait 3 ! Seuls les points de la meilleure équipe par nation sont comptabilisés par coupe donc en ldc, ça dépendra de qui de Paris, Montpellier, ou Nantes ira le + loin et pas du résultat des 3 et en coupe Ehf, seul le résultat de St Raph sera pris en compte

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Merci Alex pour l information, mais je me demande si c’est tres equitable….

Alex
Alex
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Ce classement n’est pas du tout représentatif du niveau d’un championnat…La Hongrie par exemple se retrouve 2e (la France est 4e) alors que si t’enlèves Veszprem et Szeged, le championnat Hongrois est possiblement inférieur à la D2 française…
D’ailleurs Vezsprem et peut être Szeged ne jouent pas ou seulement des play off dans le championnat hongrois tellement c’est pauvre. Il(s) joue(nt) en ligue SEHA avec d’autres grosses équipes issues des Balkans : Zagreb, le Vardar, Celje…

Mais bon au final ce classement, même l’EHF ne s’appuie pas véritablement dessus puisqu’elle attribue plus de places européennes à la France (sur dossier) qu’à la Hongrie ou même l’Espagne…

Alex
Alex
7 années il y a

« On » se plaint souvent du foot « statique » en termes d’évolution par rapport au hand mais que ce soit pour le calcul pour le classement EHF ou pour le modèle de la ldc avec des poules « hautes » et « basses » à 7 ou 8 équipes, le hand ferait bien mieux de s’inspirer du foot

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  Alex

Complètement d'accord avec toi !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Alex

ce soit pour le calcul pour le classement EHF
Je ne pense pas, au foot, la France est 5ème derrière Portugal alors que le championnat Francais est bcp plus dur et homogène par rapport à celui de Portugal : Porto, Benfica et Sporting. puis les autres se concentrent des miettes. Le pb c'est le résultat catastrophique des clubs Francais en LdC et surtout Ligue Europa entre 2007 à 2014.

D'accord avec toi pour le modèle LdC, c'est une discrimination je trouve.

Alex
Alex
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non le problème n’est pas le résultat « catastrophique des français » .. « entre 2007… » puisque le classement EHF ne s’appuie que sur la moyenne des résultats des 3 dernières saisons…donc oui pour pour les mauvais résultats depuis 2013-14 mais pas avant !
Pour le classement pour 2017-2018 http://handstats.forumactif.org/?pid=3#ligue1718
Par contre, effectivement, ne pas faire de résultats sur 3 ans en EHF comme peut être cette année si St Raph ne sort pas des poules, pénalise la France sur ce classement alors que Szeged pour la Hongrie a gagné l’EHF en 2014.. mais du coup ce résultat ne sera plus pris en compte pour 2018-19

Mamar44
Mamar44
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Alex, il parlait des résultats au foot, pas au hand 😉
Par contre tu t'es trompé Sasori, la France n'est pas derrière le Portugal. Elle est bien 5ème mais les 4 premiers sont l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie. Le Portugal n'est que 7ème.

Alex
Alex
7 années il y a
Répondre à  Mamar44

Même pour le foot Sasori se trompe sur le coefficient UEFA qui prend en compte les 5 dernières saisons donc depuis 2011-12, pas avant 😉

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x